Menu

Fête des camélias au Lac Majeur

Le printemps en fleurs au Lac Majeur !

Accueil - Voyages Girardot

Fête des camélias au Lac Majeur
Le printemps en fleurs au Lac Majeur !

L'exposition des camélias fête chaque année l'arrivée du printemps, exposant les espèces les plus rares et plus belles de la fleur qui décore depuis toujours les rivages du Lac Majeur. Sur le Lac Majeur, on trouve la plus haute spécialisation de cultures de camélias au niveau européen, avec une centaine de variétés de plantes, d'une ample gamme chromatique.

1er jour Votre région - Iles Borromées - Lac Majeur

Départ matinal en autocar. Autoroute en direction de l'Italie. Déjeuner en cours de route. Excursion aux célèbres îles Borromées. Découverte d'Isola Bella avec son somptueux palais baroque (entrée incluse). Visite libre de l'île des Pêcheurs. Dîner logement au lac Majeur.

2ème jour Parc des camélias à Locarno - Ascona

Départ avec un accompagnateur local en direction de Locarno. Découverte du Parc des camélias, petit joyau de verdure entre peupliers, chênes et grandes plantes à haute tige. Déjeuner à Locarno. Arrêt à Ascona, appelée la "perle du Lac Majeur", qui se trouve sur le delta de la rivière Maggia. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

3ème jour Marché d'Intra - Ferme de floraison de camélias

Départ avec un accompagnateur local en direction d'Intra, sur les rives du Verbano. Promenade libre au marché d'Intra. Déjeuner dans la région de Verbania. Arrêt dans une ferme de floraison de camélias - une petite plante de camélia (*1 par couple ou personne seule) vous sera offerte. Découverte de l'Exposition du camélia à Verbania, emblème d'une production floricole née il y a 150 ans sur le Lac Majeur. Cette manifestation attire chaque année des visiteurs de toute l'Italie et de l'étranger. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

4ème jour Château d'Angera - Arona - Votre région

Découverte du Château d'Angera (entrée incluse), connu aussi comme la "Rocca Borromée". Depuis 1988, le château abrite le beau musée des poupées avec une collection de plus de 1000 poupées. Le musée raconte l'évolution de la poupée et des jeux d'enfants à travers le temps. Arrêt photo à Arona, près de la Statue de San Carlone. Déjeuner à l'hôtel. Retour dans votre région en soirée.

Bon à savoir

Hôtel 3*** NL, en chambre double. Pension complète selon programme. Taxe de séjour incluse. Chambre individuelle : +90€. La date pour la fête des camélias 2019 n'est pas définitivement arrêtée, de ce fait, le programme et la date du voyage peuvent changer.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans.