Menu

Croisière Croatie Grèce Albanie Monténégro

Les trésors de l'Adriatique

Accueil - Voyages Girardot

Croisière Croatie Grèce Albanie Monténégro
Les trésors de l'Adriatique

le MS Belle de l'Adriatique, bateau maritime à taille humaine, vogue vers de nouveaux horizons et vous propose une croisière inédite à la découverte des trésors de la Méditerranée : Dubrovnik, la perle de l'Adriatique, Corfou, paradis de la mer Ionienne, Burtrint, l'un des plus beaux sites archéologiques des Balkans, Tirana, capitale albanaise. Vous serez séduit par la beauté du Monténégro entre mer et montagne.

1er jour Dole Jura - Dubrovnik

Jour consacré à l'acheminement. Rendez-vous à l'aéroport de Dole Jura ou transfert de votre région à l'aéroport selon la formule choisie. Formalités d'embarquement. Envol pour Dubrovnik. Formalités d'embarquement. Transfert en autocar au port de Dubrovnik. Embarquement à bord du MS La Belle de l'Adriatique. Installation dans les cabines. Présentation de l'équipage Cocktail de bienvenue. Dîner à bord. Soirée libre.  Logement.

2ème jour DUBROVNIK

Pension complète à bord. Matinée tour de ville guidé de Dubrovnik, surnommée "la perle de l'Adriatique". Après-midi en navigation le long des côtes monténégrines et albanaises  Soirée animée. Logement.

3ème jour Corfou (Grèce)

Pension complète à bord. Matinée en navigation vers Corfou, île noble de la mer ionienne. L'après-midi, visite de la vieille ville de Corfou. Restée intacte, vous y découvrirez une mosaïque de cultures : des Vénitiens aux Anglais, en passant par les Français, les Russes et les Grecs, plusieurs peuples y laissèrent leurs empreintes. Vous visiterez l'Achilleion, lieu emblématique de l'île et palais de l'impératrice Sissi. Soirée animée. Logement.

4ème jour Corfou - Saranda (Albanie)

Pension complète à bord. Tôt le matin, navigation vers Saranda. Matinée consacrée à la visite du site antique de Butrint (durée ~4h – dont ~1h40 de route). Le site archéologique de Butrint constituait une étape importante sur les routes commerciales. Vous pourrez admirer les ruines des thermes et de l'église byzantine. L'après-midi, visite de la cité médiévale de Gjirokastra (durée ~5h – dont ~3h de route). Vous découvrirez une ville ottomane typique au patrimoine préservé. Le rendez-vous incontournable de cette cité est la visite de la citadelle vous offrant un panorama sur la vallée du Drinos. Dans la vieille ville, vous admirerez des maisons originales, des ruelles pavées avec divers motifs aux couleurs noir, blanc et rose. Les différents quartiers du centre ancien possèdent chacun leur propre personnalité. Le bazar, datant du XIIe siècle, est également l'une des attractions de la ville. Dégustation de produits locaux. Soirée animée. Dîner logement.

5ème jour Vlore

Départ pour une journée d'excursion qui vous permettra de découvrir le site d'Apollonia et Berat (déjeuner inclus - durée ~10h30 – dont ~4h30 de route). Vous visiterez Bérat, véritable "ville-musée" aux maisons suspendues sur les pentes d'une colline abrupte dont le centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en tant que rare exemple d'un style architectural typique de la période ottomane. Déjeuner en cours d'excursion. Continuation vers le plus grand site archéologique d'Albanie : Apollonia. Vous pourrez admirer d'imposants vestiges tels que les murs d'enceintes (Ve et VIe siècles de notre ère), les portiques, les temples, l'odéon, la bibliothèque, l'arc de triomphe, le bouleutérion ou le monument des Agonothètes. Retour à bord. Soirée folklorique albanaise à bord. Logement.

6ème jour Durres

Pension complète à bord. Matinée consacrée à la visite de Tirana et du musée national historique (durée ~5h – dont ~2h de route). Tirana, la capitale de l'Albanie, est une ville haute en couleurs, une cité effervescente, symbole d'une dictature renversée. Vous visiterez le musée historique national, le plus grand musée d'Albanie, retraçant toutes les périodes de l'histoire du pays. Puis vous découvrirez la place Skanderbeg, le cœur de la ville où vous pourrez apercevoir le plus ancien bâtiment de Tirana, la mosquée Et'hem Bey, renferme de superbes fresques aux motifs végétaux, inspirés de l'art islamique turc (la mosquée est fermée pendant les heures de prières – tenue correcte exigée – jambes et épaules couvertes – foulard pour les dames).
Après-midi en navigation. Soirée dansante.

7ème jour Bar (Monténégro)

Pension complète à bord. Matinée consacrée à la visite de Stari Bar. Lors d'une promenade guidée, laissez-vous charmer par cette ancienne cité lovée au pied du mont Rumija. Avec ses hauts murs, les vestiges des différentes occupations ont été parfaitement conservés. Vous pourrez notamment admirer les vestiges de l'église Saint-Nicolas qui renferme de fabuleuses fresques Serbo-Byzantines. Après-midi en navigation le long des côtes monténégrines et dans les bouches de Kotor. Soirée de gala.

8ème jour Dubrovnik - Dole Jura

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement vers 9h. Transfert en autocar (en fonction de l'heure du décollage) vers l'aéroport de Dubrovnik. Envol pour Dole Jura. Retour dans votre région selon la formule choisie.

Bon à savoir

Vol spécial Dole Jura / Dubrovnik / Dole Jura**, compagnie Travel Service ou similaire. Bateau 5 ancres. Pension complète selon programme. Boissons aux repas et au bar à bord (hors Champagne et carte des vins). Excursions incluses. Taxes aéroports incluses : + 89€ révisables. Cabine individuelle : + 555€. **Envol Dole Jura et accompagnateur Voyages Girardot dès 80 personnes (Frédérique, sous réserve). Des impératifs de navigation liés aux conditions météorologiques peuvent perturber les itinéraires et dans certains cas des escales intermédiaires peuvent être supprimées. Dans ce cas, Croisieurope s'efforcera de trouver la solution la mieux adaptée aux attentes des passagers. Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie et le commandant du bateau sont seuls juges pour modifier l'itinéraire de la croisière. Conditions d'annulation "spéciale croisière", nous vous conseillons fortement l'assurance multirisque en option (assistance rapatriement/annulation).

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans.

Nos fidèles voyageurs ont aimé "La Belle de l'Adriatique"

• Nous avons été satisfaits de l'accueil, de la restauration.
• Nous avons été très satisfaits de l'accompagnement de Frédérique(2) qui s'est montrée très compétente, efficace et disponible.
• Nous avons vécu une excellente semaine à bord.
• Gentillesse du personnel, amabilité, convivialité.
• Nous avons appréciés les repas copieux servis à bord.