Menu

Carnaval à Tenerife

Deuxième carnaval le plus populaire au monde

Accueil - Voyages Girardot

Carnaval à Tenerife
Deuxième carnaval le plus populaire au monde

Le carnaval de Santa Cruz de Tenerife est considéré comme étant le deuxième carnaval le plus populaire au monde après celui de la ville de Rio de Janeiro, ces deux villes sont d'ailleurs jumelées pour cette raison !
Si vous avez toujours rêvé d'assister au carnaval de Rio de Janeiro sans avoir la possibilité de vous rendre au Brésil, sachez qu'il existe une alternative plus proche de la France dans l'archipel des Canaries ! Le carnaval de Santa Cruz de Ténérife n'a rien a envié à son grand frère, avec ses défilés extravagants et sa musique omniprésente

Sur l'île, des milliers de personnes sortent dans les rues à Santa Cruz, Puerto de la Cruz et d'autres nombreuses localités, résidents canariens et touristes déguisés, pour danser, défiler aux sons d'orchestres locaux. C'est la période de l'année la plus vivante et illuminée de l'île et la période idéale pour combiner festivités et découverte de Ténérife.

1er jour Votre région - Lyon - Ténérife

Jour consacré à l'acheminement. Transfert de votre région à l’aéroport de Lyon. Formalités d’embarquement. Envol pour Ténérife. Découverte de Puerto de la Cruz en passant par la place del Charco, les lacs Martianez et les jardins de la ville. Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner logement.

2ème jour San Cristobal de la Laguna - Taganana - Santa Cruz

Départ pour San Cristobal de la Laguna, ancienne capitale de l'île. Découverte du marché et de l'église Santa Catalina puis montée par la route des cimes vers le Monte de las Mercedes à travers de mystérieuses forêts de lauriers, de hêtres et de pins. Arrivée au charmant village de Taganana. Déjeuner dans une auberge typique. Route vers Santa Cruz. Arrêt au belvédère de la plage de las Teresitas, unique plage de sable blanc de l'île, amené par bateau depuis le Sahara. Tour de ville de Santa Cruz. Dîner logement.

3ème jour Grand défilé du Carnaval de Santa Cruz

Matinée libre. Déjeuner à l'hôtel. Départ pour Santa Cruz. Temps libre pour assister au grandiose défilé de Carnaval et aux festivités. Retour à l'hôtel. Dîner froid. Logement.

4ème jour Parc national de las Cañadas del Teide - Soirée Enterrement de la sardine

Départ pour une impressionnante excursion guidée au Pic du Teide, point culminant de toute l'Espagne (3 817 m). Traversée de forêts de conifères canariens,  uniques au monde, puis route jusqu'au parc national de las Cañadas del Teide, monument naturel le plus visité d'Espagne, haut lieu volcanisme mondial, formant un majestueux paysage lunaire. Déjeuner puis retour vers Puerto de la Cruz par de magnifiques paysages de l'île. Dîner à l'hôtel.
Départ pour votre soirée festive de l'Enterrement de la Sardine. Cette cérémonie, annonçant la fin du Carnaval dans diverses régions d'Espagne et d'Amérique Latine, consiste en un défilé parodiant un cortège funèbre avec pour point culminant l'incendie d'une figure symbolique représentant une sardine géante. Logement.

5ème jour Île de la Gomera

Départ à la découverte de l'île de la Gomera, située à l'ouest des îles Canaries, c'est l'une des plus belles, regroupant mer et montagnes. Après une traversée d'env. 40 mn, découverte de l'île : San Sebastian de la Gomera, le pittoresque village d'Agulo, les potiers de Chipude ou d'El Cercado, les falaises basaltiques de los Organos, traversée du parc national de Garajonay aux nombreuses promenades balisées, inscrit au patrimoine mondial par l'Unesco.Dîner logement.

6ème jour Grand tour de l’île - Soirée Masacarita ponte tacon

Départ pour le tour de l'île de Ténérife. Arrêt à Icod de los Vinos puis continuation jusqu'au mirador de Garachico, village entièrement détruit par une éruption volcanique en 1706. A Los Gigantes, vue impressionnante sur la falaise géante tombant à pic dans l'Océan du haut de ses 450 m. Déjeuner sur Playa de las Américas puis arrêt à Candelaria pour la visite de la basilique où trône la vierge, patronne des Canaries. Retour à l'hôtel. Dîner. Départ vers la promenade maritime de Puerto de la Cruz pour une soirée festive, la Masacarita ponte tacon ! Plusieurs centaines de participants déguisés et juchés sur des plates formes entreprennent une course sur ces talons devant mesurer plus de 15 cm, surmontant plusieurs obstacles le long d'un itinéraire déterminé. Dîner logement.

7ème jour La Orotava - Grand défilé de Puerto de la Cruz

Départ pour la Orotava. Visite guidée de cette cité, située au centre de l'île. Déjeuner puis retour vers Puerto de la Cruz pour le grand défilé. Dîner logement.

8ème jour Ténérife - Lyon - Votre région

Jour consacré au réacheminement. Transfert à l'aéroport de Ténérife. Envol pour Lyon. Retour dans votre région.

Info. complémentaire (Hôtel…)

Votre Hôtel:

PUERTO PALACE 4**** NL ou similaire à Puerto de la Cruz

Situé dans la zone résidentielle tranquille de Puerto de la Cruz, à seulement 10 mn à pied du centre et de son animation.

Hébergement : 290 chambres climatisées. Salle de bains, téléphone, TV satellite, balcon.
Restauration : repas servis à table ou sous forme de buffets. Petits déjeuners (07h30-10h30), déjeuners (12h45-14h45), dîners (18h30-21h30). Pantalons obligatoires pour les messieurs lors des dîners. 2 bars (10h-00h).
Loisirs : piscines extérieures.

Bon à savoir

Vol régulier Lyon/Ténérife Sud/Lyon, compagnie Enterair, Vueling, Transavia ou similaire. Taxes aéroport incluses : 60€ révisables. Hôtel 4****NL en chambre double. Pension complète selon programme, boissons aux repas. Guide accompagnateur francophone local. Chambre individuelle : +220€. Excursions en autocar avec guide local francophone selon programme.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans.

Carnaval de Tenerife 2017 :