Menu

Iles : Noirmoutier Ré Oléron

Cap sur les îles vendéennes, charentaises et Fort Boyard

Accueil - Voyages Girardot

Iles : Noirmoutier Ré Oléron
Cap sur les îles vendéennes, charentaises et Fort Boyard

La Charente possède un patrimoine historique d'une richesse exceptionnelle, mais surtout une longue façade océane à la lumière particulière avec le sable fin des îles de Ré, d'Oléron et de Noirmoutier. Mais aussi des villes marines comme Rochefort avec son arsenal et sa corderie royale ou alors la Rochelle et son célèbre vieux port.

1er jour Votre région - Saint-Jean-de-Mont

Départ matinal en autocar. Route Express en direction de Montluçon. Poitiers. Déjeuner en cours de route. Continuation en direction de Saint-Jean-de-Mont et ses environs. Dîner logement.

2ème jour Marais - Ile de Noirmoutier

Promenade au coeur du marais Breton Vendéen à travers un paysage magnifique et sauvage. Visite guidée d’un parc ostréicole et dégustation d’huîtres vendéennes, accompagnée de vin blanc. Route vers l’Ile de Noirmoutier. Selon possibilité, passage du Gois, site classé, route submersible accessible à marée basse, pavée de 4,5 km dans l’océan, ou accès par le pont. Déjeuner. Visite guidée en car de l’île avec le Bois de la Chaise, haut lieu du tourisme balnéaire, le grand vieil et la Madeleine, le port de l’Herbaudière… Retour à l'hôtel en fin de journée. Dîner logement.

3ème jour Rochefort

Rochefort-sur-Mer. Déjeuner. Visite guidée de la ville avec ses hôtels particuliers et ses belles demeures, ses ports de plaisance. Classée ville d'art et d'histoire, Rochefort-sur-Mer regorge de sites à découvrir. Visite guidée de la Corderie Royale, plus long bâtiment de l’Europe industrielle du 17ème siècle, lieu de mémoire et de vie consacré à l’activité maritime. Découverte des formes de Radoub, quatre chefs d’œuvre d'architecture. Puis, le jardin des retours, rappel des grands voyages de découverte. Installation à l'hôtel à Rochefort, dîner logement.

4ème jour La Rochelle - Ile de Ré

Visite guidée de la Rochelle, parmi les plus belles villes du littoral avec son vieux port, sa tour Saint-Nicolas, son quartier ancien… Votre guide vous fera découvrir les mille ans d'histoire de cette cité, capitale de la Charente Maritime. Déjeuner. Route vers l’île de Ré, île blanche et salée aux lumières exceptionnelles. Vous découvrirez toutes les facettes de l'Ile avec ses villages et les paysages variés qui font son charme : plages de sable, ports de plaisance, forêts, marais salants... Excursion guidée par la Côte Sud : le Bois Plage, Ars et son clocher typique, le phare de la Baleine, jusqu’à Saint-Martin-de-Ré, ville fortifiée par Vauban. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

5ème jour Ile d’Oléron - Fort Boyard

Journée guidée à la découverte de l’Ile d’Oléron, la seconde plus grande île de France. Une nature riche et préservée, des plages magnifiques. Parcourez les magnifiques forêts de pins maritimes. Découvrez les anciens marais salants transformés aujourd'hui pour la plupart en claires, lieu d'affinage des fameuses huîtres de "Marennes-Oléron". Route vers Boyardville, lieu d’embarquement pour une croisière commentée en mer avec approche du Fort Boyard, forteresse de mer et véritable vaisseau de pierre, rendu célèbre par le jeu télévisé.
Déjeuner en cours d’excursion. L’après-midi, poursuite de la découverte avec le Phare de Chassiron, juché sur une falaise rocheuse, à l'extrémité nord de l'île d'Oléron, près de la ville de Saint-Denis-d'Oléron puis le petit port de la Cotinière, le premier port de pêche de Charente-Maritime. Retour à l’hôtel. Dîner logement.

6ème jour Rochefort - Votre région

Retour en soirée dans votre région. Déjeuner en cours de route.

Bon à savoir

Hôtels 3***, en chambre double. Pension complète selon programme. Boissons aux repas : 1/4 vin, et le café pour les déjeuners. Chambre individuelle : +210€

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans.