Menu

Flâneries en Périgord

Vallée de la Dordogne : histoire, vieilles pierres et gastronomie

Accueil - Voyages Girardot

Flâneries en Périgord
Vallée de la Dordogne : histoire, vieilles pierres et gastronomie

Le Périgord a la plus forte concentration de grottes préhistoriques et naturelles, de châteaux et de manoirs. Pour les plus gourmands, c'est le paradis de la truffe, des cèpes, du foie gras et du confit de canard.

1er jour Votre région - Rocamadour - Siorac-en-Périgord

Départ matinal en autocar. Route pour Clermont-Ferrand. Brive-la-Gaillarde. Déjeuner. Rocamadour. Temps libre dans la cité médiévale. Continuation vers Siorac-en-Périgord. Installation à l’hôtel. Pot d’accueil. Dîner logement.

2ème jour Sarlat - La Roque Gageac

Visite guidée pédestre de la cité médiévale de Sarlat. Les magnifiques maisons à pans de bois, les toitures en lauzes, les ruelles pavées étroites ont conservé leur allure médiévale. Déjeuner. Découverte de La Roque Gageac, village au pied de hautes falaises. Balade au fil de la Dordogne à bord d’une réplique de gabarre du 18ème siècle, bateau à fond plat où jadis l’on transportait le bois, le vin ou les épices. Votre guide vous contera l’histoire des gabariers, des châteaux légendaires du Périgord. Dîner. Soirée animée. Logement.

3ème jour De saveurs en splendeurs

Visite de la truffière de Pechalifour, promenade dans les truffières avec le propriétaire, explications sur la culture et l'histoire de la truffe. Démonstration de cavage avec le chien truffier, suivie d’une dégustation. Déjeuner. Visite du Château des Milandes, ancienne demeure de Joséphine Baker. Vous assisterez à un spectacle de rapaces dans le jardin à la française du château. Dîner gastronomique. Logement.

4ème jour Terre d'Art et d'Histoire

Départ pour la Bastide de Domme. Vous découvrirez un magnifique panorama sur la vallée de la Dordogne. Visite en petit train. Temps libre. Déjeuner. Visite du Centre International d'Art pariétal Lascaux IV. Dîner. Soirée animée. Logement.

5ème jour Au pays des bastides et du vin

Départ pour la bastide de Monpazier, en passant par Cadouin connu pour son Abbaye. Monpazier est un des plus beaux villages de France. Déjeuner. Continuation avec la visite de la vieille ville de Bergerac. Le château de Monbazillac : visite du domaine avec explication sur la culture de la vigne et la fabrication de ce célèbre vin liquoreux suivie d'une dégustation. Dîner gastronomique. Soirée d'au revoir. Logement.

6ème jour Collonges-la-Rouge - Votre région

Collonges-la-Rouge. Bâtie en grès pourpre, cette cité médiévale dresse ses gentilhommières, ses logis et son église au coeur d'un paysage verdoyant de vignes et de noyers. Temps libre. Déjeuner. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir

Hôtel 3***, en chambre double. Pension complète selon programme, boissons aux repas incluses. Chambre individuelle : + 99€.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans.