Menu

Îles Baléares - départ Dijon

Au coeur de Majorque

Accueil - Voyages Girardot

Îles Baléares - départ Dijon
Au coeur de Majorque

Un voyage aux Baléares rime avec détente et douceur de vivre.
Succombez au charme de cet archipel méditerranéen avec ces trois cent jours d'ensoleillement par an. Majorque, île-jardin est la plus grande des îles. Elle abrite Palma au charme tout particulier.

1er jour Votre région - Barcelone

Départ matinal par autoroute en direction de l'Espagne. Déjeuner libre. Barcelone. Dîner libre. Embarquement à bord d’un ferry, appareillage vers 23h. Installation en cabine double intérieure. Nuit en mer.

2ème jour Palma

Débarquement vers 6h30. Transfert à votre hôtel. Petit déjeuner. Visite guidée panoramique de Palma (les extérieurs), capitale de l'île au charme particulier : la cathédrale (entrée incluse), la vieille ville, les patios majorquins, Château de Bellver (entrée incluse) qui a la particularité d'avoir une forme circulaire insolite, le Palais d'Almudaina... Retour à l'hôtel. Déjeuner. Temps libre. Dîner logement.

3ème jour Pollensa - Le Cap Formentor

Départ vers Inca. Le port de Pollensa, à la découverte de sa baie. Route pour Cap Formentor au nord de l'île en passant par le belvédère d'Es Colomer qui offre un point de vue exceptionnel sur l'île. Déjeuner typique majorquin. Retour vers Palma via le Port d'Alcudia en passant par le parc naturel de S'Albufera, lieu privilégié pour observer la grande variété d'oiseaux présents sur l'île. Dîner logement.

4ème jour Valldemosa

Départ pour Valldemosa, petit village pittoresque aux vieilles maisons de pierre, situé dans la partie montagneuse de Majorque. Visite de la fameuse Chartreuse au toit de céramique bleu turquoise rendue célèbre par Georges Sand et F. Chopin qui y séjournèrent un hiver. Visite de leurs cellules avec vue sur les plantations de caroubiers. Découverte du Cloître dont la pharmacie du 17ème siècle, présente une très belle collection de bocaux en verre et céramique. Visite du petit musée et du palais du Roi Sancho. Déjeuner. Après-midi libre. Dîner logement.

5ème jour Porto Cristo - Grottes d'Hams

Départ vers l'est de l'île. Arrêt prévu à Montuiri, visite de la célèbre fabrique de perles de Majorque créées à partir de produits marins. Arrivée à Porto Cristo, ravissant petit port de pêche où se trouvent les Grottes très réputées du Hams. Visite dans une ambiance de musique classique. Déjeuner paëlla. Temps libre à Porto Cristo. Arrêt dans une fabrique de bois d'olivier et dégustation de vins et liqueurs espagnoles et majorquines. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

6ème jour Palma - Barcelone - Costa Brava

Embarquement pour la traversée vers Barcelone. Formalités d'embarquement. Appareillage vers 11h00. Déjeuner à bord. Traversée en fauteuil. Arrivée à Barcelone vers 19h30. Dîner logement sur la Costa Brava.

7ème jour Costa Brava - Votre région

Retour en soirée dans votre région. Déjeuner libre.

Bon à savoir

Hôtel 3*** NL, en chambre double. Pension selon programme avec boissons aux repas. Taxe de séjour imposée en Catalogne à régler sur place à l'hôtel (1 €/pers/nuit). Prévoir un sac cabine pour la nuitée à bord, les valises restent dans les soutes de l'autocar. Chambre et cabine individuelle : +315 €. Les rotations maritimes ne sont pas définitivement arrêtées par la compagnie, de ce fait, la date du voyage peut changer.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide aprés retour.