Menu

Festival Interceltique de Lorient 2019

Presqu'île de Quiberon, Cornouailles et Vannes

Accueil - Voyages Girardot

Festival Interceltique de Lorient 2019
Presqu'île de Quiberon, Cornouailles et Vannes

Succombez au charme de la Bretagne, et en particulier de la région du Morbihan au sud du Finistère. Une destination qui vous plaira de par ses côtes découpées, ses îles aguicheuses, ses baies offrant la possibilité d'exercer de nombreux sports nautiques. Un endroit qui ne manque pas de richesses et qui vous permettra d'assister au festival Interceltique de l'Orient qui met à l'honneur la culture Celte.

1er jour Votre région - Morbihan

Départ matinal en autocar. Autoroute en direction de Lorient. Déjeuner libre en cours de route. Lorient. Apéritif et cadeau de bienvenue. Installation. Dîner logement.

2ème jour Presqu'île de Quiberon

Départ pour la presqu'île de Quiberon. Découverte de ses spécialités : la conserverie belle Iloise et la confiserie « Les niniches ». Déjeuner. Visite des fameux alignements de menhirs de Carnac. Passage par la Trinité sur Mer, réputée pour son très grand port de plaisance. Dîner logement.

3ème jour Les Cornouailles

Départ vers Quimper et découverte en petit train. Déjeuner. Poursuite vers Concarneau et visite de la ville intra-muros, enchâssée dans ses fortifications au cœur d'une des plus belles baies de Bretagne. Arrêt à Pont-Aven la cité des peintres et promenade libre. Dîner logement.

4ème jour Lorient et le Festival Interceltique

Départ pour Lorient et son célèbre Festival Interceltique. Chaque année, le festival de Lorient met en scène plusieurs milliers d'artistes, musiciens, danseurs, comédiens venus mettre à l'honneur la culture celteAssistez à la Grande Parade des Nations Celtes. Déjeuner libre pour profiter des multiples lieux de restauration traditionnelle sur place. Après-midi libre sur place à la découverte du Festival avec badge d'accès pour flâner à travers les ateliers de musique, conférences, concerts... Retour à l'hôtel. Dîner et soirée barbecue (sous réserve selon météo), logement.

5ème jour Vannes - Sainte-Anne-d'Auray

Départ vers Vannes et visite guidée de la vieille ville. Déjeuner. Poursuite vers Sainte-Anne-d'Auray, haut lieu de pèlerinage des Bretons. Visite du cloître et de son trésor. Arrêt au Port de Saint-Goustan à Auray. Dîner typique, logement.

6ème jour Lorient - Votre région

Retour en soirée dans votre région. Déjeuner libre en cours de route.

Bon à savoir

Hôtel 3***, en chambre double. Pension complète selon programme (hors déjeuner libre à Lorient à l'occasion du Festival Interceltique). Boissons aux repas incluses : 1/4 de vin aux repas et café aux déjeuners. Entrées incluses selon programme. Un accompagnateur local pour les excursions. Chambre individuelle : +169€. A réserver tôt.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans.

Le Festival Interceltique de Lorient

Le Festival Interceltique de Lorient est né il y a 48 ans de la volonté de ses fondateurs de contribuer au développement de la musique et de la culture bretonne et aussi de s'ouvrir vers les nations d'implantation celte dans les îles britanniques (Écosse, Pays de Galles, Cornouailles, Île de Man, Irlande) mais aussi dans le nord de l'Espagne (Galice et Asturies).

Cela lui a donné une place particulière dans l'ensemble des festivals bretons, mais aussi nationaux dans la mesure où il a su créer un lieu de rendez-vous mettant en scène la Bretagne à côté d'autres nations et ainsi forger un nouveau concept porteur d'échanges : l'interceltisme.

Fort de son succès, l'interceltisme a franchi les premières frontières celtes britanniques et espagnoles pour se tourner vers d'autres lieux où existe également une implantation, plus récente, issue des migrations de ces celtes britanniques et espagnols. C'est ainsi que l'on a vu arriver des pipe-bands australiens, des joueurs de gaita latinoaméricains et des chanteurs canadiens.

Après l'Ecosse, qui sera à l'honneur cet été 2018 ?