Menu

Sicile

Richesses historiques, culturelles et naturelles !

Accueil - Voyages Girardot

Sicile
Richesses historiques, culturelles et naturelles !

Terre de soleil et de feu, la Sicile vous offre ses plus beaux monuments, sites et vestiges pour faire de ce circuit un périple hors du commun au cœur du charme méditerranéen.
Découvrirez son histoire à travers certains de ses principaux monuments qui l'ont rendue célèbre dans le monde entier : la Vallée des Temples d'Agrigente, le Théâtre Grec de Taormine ou le site archéologique de Sélinonte.

1er jour Votre région - Toulon

Départ fin de matinée en autocar. Autoroute en direction du Sud. Déjeuner en cours de route. Arrivée au port de Toulon. Embarquement pour Trapani vers 18h. Installation en cabine double. Dîner à bord. Nuit à bord.

2ème jour Journée en mer - Trapani - Selinunte ou Sciacca

Petit déjeuner et déjeuner à bord. Journée consacrée à la navigation jusqu'à Trapani. Arrivée en fin d'après-midi au port de Trapani. Accueil par votre accompagnateur francophone et transfert à l'hôtel. Dîner logement à Selinunte ou Sciacca.

3ème jour Erice - Marsala - Selinunte ou Sciacca

Départ pour Erice, petite cité antique d'une beauté inoubliable. Marsala. Dégustation du vin Marsala dans une cave. Visite de la place centrale de Marsala. Déjeuner. Selinunte offrant des vestiges grecs d'un grand intérêt historique ainsi qu'une vue magnifique sur la mer africaine. Visite de la zone archéologique avec les ruines de temples. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

4ème jour Agrigente - Piazza Armerina - Catane

Départ pour la Vallée des Temples. Visite guidée de cette magnifique zone archéologique : le temple d'Hercule le plus ancien d'Agrigente, le temple de la Concorde, le temple de Jupiter. Déjeuner pizza. Piazza ArmerinaVisite guidée de la Villa Impériale du Casale, demeure remarquable par la richesse et la qualité des mosaïques, les plus belles encore en place dans tout le monde romain. Dîner logement dans la région de Catane.

5ème jour Catane - Buscemi - Modica - Syracuse

Buscemi. Visite de ce véritable "Village Musée" qui garde intacte les traces de son passé, surtout dans les lieux de travail paysans, dans les maisons et dans les boutiques des artisans : mobiliers d'antan, outils de travail... Déjeuner dans un agrotourisme pour déguster un menu campagnard à base de produits locaux. Hybla, visite de cette ville reconstruite en style baroque après le séisme de 1693 : des églises, le jardin Ibleo, le fameux portail de Saint-Georges. Bref arrêt à Modica. Visite du Musée du Chocolat avec dégustation et démonstration.  Dîner logement dans la région de Syracuse.

6ème jour Catane - Syracuse - Noto - Catane

Visite guidée de Syracuse, la plus belle et la plus grande de toutes les villes grecques en Sicile et ville du célèbre mathématicien Archimède : la vieille ville, l'île d'Ortygie avec la fontaine Aréthuse, le parc archéologique avec son amphithéâtre romain et son spectaculaire théâtre grec taillé dans le rocher... Déjeuner. Noto. D'origine très ancienne, la ville a été entièrement reconstruite après le tremblement de terre de 1693, avec la pierre calcaire du pays : palais, églises et autres édifices civils. Dîner logement.

7ème jour Catane - Etna - Taormine - Palerme

Départ pour l'un des plus célèbres volcans d'Europe : l'Etna. Montée jusqu'à 1.800 m. et visite des cratères éteints des Monts Silvestri où sont visibles les traces des coulées de lave récentes. Possibilité de réaliser l'ascension en jeep avec guide de haute montagne jusqu'à 2.700 m. (supplément à régler sur place environ 67€ par personne). Visite de la Miellerie Oro d'Etna, dégustation de miel, huile d'olive, tomates séchées, vin. Déjeuner. Taormine, la merveilleuse ville située sur un promontoire, dominant la Mer Ionnienne. Temps libre pour flâner ou faire du shopping. Palerme. Dîner logement.

8ème jour Palerme - Trapani - En mer

Palerme. Visite guidée de la capitale de la Sicile : la Piazza Pretoria, la fontaine Pretoria avec les statues allégoriques, les églises de la Martorana et de San Cataldo (visite extérieure). Visite de l'église de Sainte-Catherine d'Alessandrie (visite intérieure) et de son cloitre annexe, Saint-Jean des Ermites (visite extérieure) et la magnifique Cathédrale avec son style arabo-normand (visite extérieure). Puis le Palais des Normands et la Chapelle Palatine (visite intérieure). Tour panoramique de la ville moderne. Déjeuner. Transfert au port de Trapani. Embarquement en cabine double. Dîner et nuit à bord.

9ème jour Trapani - Toulon - Votre région

Petit déjeuner et déjeuner à bord. Arrivée au port de Toulon. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir

Traversée maritimes aller/retour en cabine double intérieure. Hôtels 4**** NL, en chambre double. Pension complète selon programme, boissons incluses. Taxes de séjour incluses. Chambre et cabine individuelle : +205 €. Droits d'entrées aux musées et sites inclus. Guide accompagnateur local. Prévoir : un sac cabine pour les nuitées à bord lors des traversées maritimes, les valises restent dans les soutes de l'autocar, de bonnes chaussures pour les visites de sites. Les rotations maritimes ne sont pas définitivement arrêtées, par la compagnie, de ce fait, la date du voyage peut changer.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide aprés retour.