Menu

Croatie Monténégro Albanie

Les Perles de l'Adriatique

Accueil - Voyages Girardot

Croatie Monténégro Albanie
Les Perles de l'Adriatique

Ce circuit vous dévoilera toute la beauté et les charmes des pays des Balkans. Partez découvrir la grandeur du plus petit pays d'Europe. Le lac de Skadar, les bouches de Kotor, et bien d'autres sites remarquables vous attendent sur ce séjour. Dépaysement assuré !

1er jour Votre région - Lyon - Podgorica

Jour consacré à l'acheminement. Transfert de votre région à l'aéroport de  Lyon. Formalités d'embarquement. Envol pour Podgorica. Accueil et transfert vers l'hôtel. Dîner logement.

2ème jour Authentique Monténégro

Départ vers Centije, ancienne capitale royale. Visite de la ville, du Palais Royal puis temps libre pour apprécier cette cité d'Arts et de Culture. Puis, découverte de Njegusi, village natal de la dynastie royale Petrovic. Déjeuner dans une auberge typique avec dégustation de jambon et fromage de la région. Passage vers la côte par l'ancienne route austro-hongroise offrant une vue magnifique sur le fjord de Kotor. Arrêt à Budva pour visiter la vieille ville. Dîner logement.

3ème jour Les Bouches de Kotor

Embarquement à bord d'un bateau pour une agréable croisière à travers les 4 baies : Herceg Novi, Tivat, Risan et Kotor. Passage à proximité des îles Saint-Marco et Notre Dame de la Grâce. Arrêt sur l'île Notre Dame du Récif pour la visite de l'église-musée. Suite de la navigation vers Kotor. Déjeuner à bord jusqu'à l'arrivée à Kotor. Visite guidée de la vieille ville de Kotor, inscrite au patrimoine de la nature et de la culture par l'Unesco avec la cathédrale Sainte-Tryphon et les pittoresques ruelles de la cité. Visite du musée maritime. Temps libre dans Kotor avant le retour à l'hôtel. Dîner logement.

4ème jour Dubrovnik, perle de Croatie - La côte dalmate

Départ en direction de la Croatie jusqu'à Dubrovnik. Découverte de cette magnifique cité médiévale, l'une des mieux conservées d'Europe. Visite de la ville, de la cathédrale et du couvent des Franciscains. Déjeuner. Après-midi libre pour découvrir les beautés des ruelles, les inoubliables perspectives des toits ocres et les reflets étincelants de l’Adriatique. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

5ème jour Lac de Skadar - Mini croisière

Départ en direction de Rijeka Crnojevika, ancienne habitation médiévale des souvenirs du premier pays monténégrin, les Crnojevici. Embarquement à bord du bateau pour une croisière sur le fleuve jusqu'à Virpaz puis sur le lac de Skadar. Le lac fait partie du Parc National de Skadar qui constitue l'habitat de nombreuses espèces d'oiseaux, dont les derniers pélicans du continent. Déjeuner dans une auberge typique au bord du lac. Visite du centre « Parc nationaux » à Vranjina, belle exposition sur 5 parcs naturels monténégrins. Retour à l'hôtel avec arrêt-photo au-dessus de presqu'île Sveti Stefan. Dîner logement.

6ème jour Canyon de Tara - Parc National Durmitor

Départ vers le Nord du pays en passant par la capitale Podgorica puis à travers le canyon de la rivière Moraca jusqu'au monastère du 13ème siècle, installé sur un site spectaculaire, au cœur des gorges du fleuve. Ce lieu est célèbre pour ses fresques, son trésor et sa bibliothèque. Déjeuner dans une auberge traditionnelle puis route vers le parc national Durmitor et le canyon de la Tara, zone protégée et classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Montée sur le plateau de Zabljak à 1 450 m et balade jusqu'au lac noir, situé au centre du parc et entouré de denses forêts de sapins noirs et des sommets les plus hauts du Monténégro. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

7ème jour Skadar - Perle d'Albanie

Départ en direction de l'Albanie jusqu'à Skadar. Visite guidée pédestre à travers les témoignages de cette ancienne cité de l'Empire Ottoman avoisinants la plus récente architecture stalinienne. Visite de la mosquée dite « le Diamant de Shkodër », puis de la forteresse. Vue panoramique sur la ville, le lac voisin et ses rivières. Déjeuner typique traditionnel. Retour en traversant le Monténégro en passant par la vieille ville de Bar située sur la côte sud monténégrine. Dîner logement.

8ème jour Podgorica - Lyon - Votre région

Jour consacré au réacheminement. Transfert à l'aéroport de Podgorica. Envol pour Lyon. Retour dans votre région.

Bon à savoir

Vol régulier Lyon/Podgorica /Lyon, compagnie Monténégro Airlines ou similaire. Taxes aéroport incluses : 70€ révisables. Hôtel 4**** NL, en chambre double. Pension complète selon programme, boissons incluses. Chambre individuelle : +220 €. Accompagnateur guide local, francophone. Excursions en autocar climatisé selon programme.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans.

Sites inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco : Parc National de Durmitor, le canyon de la Tara et la vieille ville de Kotor.