Menu

Carnaval de Nice et Menton

Parades géantes et colorées

Accueil - Voyages Girardot

Carnaval de Nice et Menton
Parades géantes et colorées

A Nice la baie des Anges s'embrase : Carnaval 2019 sera sur le thème "le roi du cinéma". La Fête des Citrons met la ville de Menton en effervescence. Ses rues, ses jardins se parent de chaudes couleurs jaune et orange des agrumes : un zeste d'ambiance pour les jours les plus fruités de l'année !

1er jour Votre région - Nice

Départ très matinal en autocar. Autoroute en direction du Sud. Arrivée à Nice pour le déjeuner. L'après-midi, vous assisterez à la 135ème fameuse bataille de fleurs, en tribune, un spectacle unique au monde sur le thème "Roi du Cinéma". Des personnages en costumes extravagants lancent au public, mimosas, gerberas, lys. Dîner libre. En soirée vers 21h, Corso illuminé en tribune. Tous les chars sont éclairés et illuminent alors le cœur de Nice. Logement.

2ème jour Fête des Citrons

Départ pour Menton. Visite de l'exposition d'agrumes dans les Jardins Biovès. Pendant la fête, ces jardins s'habillent de teintes jaunes et oranges éblouissantes et exposent des sculptures géantes en agrumes. Déjeuner libre. L'après-midi, vous assisterez au 86ème Corso des Fruits d'Or en tribune. Retour à l'hôtel. Dîner logement. Soirée libre.

3ème jour Nice - Votre région

Grasse, capitale des parfums. Visite de la parfumerie Galimard pour découvrir les secrets et techniques de fabrication d'un parfum. Déjeuner en cours de route. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir

Hôtel 2**, en chambre double. Pension complète selon programme, boissons incluses 1/4 de vin. Chambre individuelle : +125 €. *Accompagnateur Voyages Girardot dès 20 personnes. En raison de l'affluence de touristes en cette période de fête, la qualité de la restauration peut se trouver déficiente, les contrôles de sécurité sont parfois longs ; et les accès sur les lieux de manifestation difficiles.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans.