Menu

Baux de Provence Luberon

Ocre, lavande et fruits confits

Accueil - Voyages Girardot

Baux de Provence Luberon
Ocre, lavande et fruits confits

Au coeur de la Provence et du Lubéron, dans un parc arboré, c'est l'endroit rêvé pour découvrir le Vaucluse, la plus belle Scène du Sud : les couleurs vives, la musique, la culture et le rythme des paysages remarquables. Laissez-vous tenter!

1er jour Votre région - Fontaine de Vaucluse

Départ matinal en autocar. Fontaine de Vaucluse : l'un des sites naturels les plus visités de Provence grâce à son impressionnante source qui jaillit au pied d'une falaise de 230 m de haut. Temps libre dans le moulin à papier et la galerie où de nombreux artisans vous feront découvrir leur savoir-faire dans de multiples domaines. Déjeuner. L'après-midi, visite libre de la ville médiévale. Soirée animée. Dîner logement.

2ème jour Roussillon et Vaison-la-romaine

Départ en direction du Roussillon, entre Lubéron et Monts de Vaucluse : village pittoresque entouré de falaises d'ocre, classé parmi les « Plus Beaux Villages de France ». Confiserie Kerry-Aptunion, leader mondial du fruit confit. Dégustation. Déjeuner. Visite de l'abbaye Notre-Dame de Sénanque : un des plus purs témoins de l'architecture cistercienne primitive. Gordes, classé parmi les "Plus Beaux Villages de France" appelé aussi "l'Acropole de Provence" avec sa situation en amphithéâtre. Musée de la lavande. Soirée animée. Dîner logement.

3ème jour Les Baux-de-Provence

Départ pour les Beaux-de-Provence, perché sur un éperon rocheux, et qui possède un patrimoine architectural incroyablement riche. Visite des monumentales Carrières de Lumières qui accueillent un spectacle multimédia nouveau chaque année. (Visite libre, durée du spectacle 45 min). Temps libre dans le village. Déjeuner dans les Alpilles. Saint-Rémy de Provence, visite libre du site archéologique de Glanum, cité antique aux portes de Saint-Rémy de Provence. Soirée animée. Dîner logement.

4ème jour Le petit Luberon et ses villages - Votre région

Direction Bonnieux par la vallée du Calavon. Vue sur le village de Lacoste dominé par les ruines du château du marquis de Sade. Lourmarin, charmant petit village classé parmi les plus beaux villages de France avec ses maisons regroupées au pied du Castellas et son beffroi. Visite du château. Déjeuner. Retour dans votre région.

Bon à savoir

Hôtel Club 3 ***. Pension complète selon programme. Chambre individuelle : +95€.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans.

De la garrigue aux plaines fertiles du Comtat Venaissin, des vallées du pays d'Aigues aux sentiers du mont Ventoux, le Vaucluse offre une riche palette de paysages, de couleurs et une infinie variété d'essences dont le nom seul fleure bon le midi. En son coeur s'étend le Luberon où tout évoque l'attachement de l'homme à son terroir : bories et murets de pierre sèche, imposantes bastides, villages perchés enchâssant châteaux et églises... Ses sites historiques et culturels prestigieux font du Luberon une région recherchée, appréciée et célébrée. La douceur du climat, la terre baignée de soleil, la transparence de l'air exaltent les étonnants contrastes d'une nature riche, multiple et préservée : striures bleues des lavandes, vert des forêts immenses aux nuances subtiles, flamboyance des falaises d'ocre, blancheur des collines calcaires...