Menu

Normandie et île de Jersey

Un duo normand original

Accueil - Voyages Girardot

Normandie et île de Jersey
Un duo normand original

Ne manquez pas ce séjour en Normandie : Ile de Jersey,  Mont-Saint-Michel, Plages du débarquement.

1er jour Votre région - Lessay

Départ matinal en autocar. Autoroute en direction d'Auxerre. Déjeuner en cours de route. Lessay ou environs. Installation à l'hôtel. Dîner logement.

2ème jour Mont-Saint-Michel - Granville

Explications sur les travaux de désensablement et du rétablissement du caractère maritime du Mont. Promenade insolite guidée dans les ruelles du Mont. Temps libre. Déjeuner. Promenade panoramique en longeant la Baie du Mont-Saint-Michel. Visite guidée de Granville, grande cité maritime. Promenade dans les jardins de la villa Christian Dior. Retour à l’hôtel. Dîner logement.

3ème jour Ile de Jersey

Granville. Traversée en bateau pour rejoindre Jersey. Promenade guidée dans les rues de la capitale de l’île. Temps libre. Déjeuner. Visite guidée de l’île en autocar local. Arrêt à la Pointe de Corbière, la Grève de Lecq, le Port de Gorey. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

4ème jour Sainte-Mère-l’Eglise - Plages du Débarquement

Sainte-Mère-l’Eglise, première ville libérée de France. Passage aux batteries de Crisbecq et au monument Leclerc. Visite d’Utah Beach et des vestiges du Mur de l’Atlantique. Déjeuner. La Pointe du Hoc. Passage à Omaha Beach. Visite du cimetière américain de Colleville-sur-Mer. Retour à l’hôtel. Dîner logement.

5ème jour Fonderie des cloches - Ostréiculture

Visite guidée de la Fonderie des Cloches à Villedieu-les-Poêles. Temps libre dans la capitale du cuivre. Déjeuner. Coutances, sa cathédrale et son jardin. Passage au havre de la Sienne, Agon Coutainville. Balade en attelage hippomobile à travers les parcs ostréicoles et dégustation. Retour à l’hôtel. Dîner logement.

6ème jour Lessay - Votre région

Retour dans votre région. Déjeuner en cours de route.

Bon à savoir

Hôtel 3***, en chambre double. Pension complète selon programme. Chambre individuelle : +165€. Prévoir des chaussures adaptées pour les visites et notamment du Mont-Saint-Michel.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans.