Menu

Châteaux de la Loire et terroir

Découverte du magnifique Val de Loire

Accueil - Voyages Girardot

Châteaux de la Loire et terroir
Découverte du magnifique Val de Loire

Au fil des eaux apaisantes de la Loire, dans les châteaux de contes de fées et leurs jardins enivrants. Réputée pour sa douceur de vivre et sa tranquillité, à la fois dépaysant et aisément accessible. La Touraine est une destination tout indiquée pour une escapade enchantée.

1er jour Votre région - Chambord - Vouvray - Chambray-les-Tours

Départ matinal en autocar. Arrivée à Chambord. Déjeuner. Visite guidée du magnifique château de Chambord. Visite de la biscuiterie de Chambord suivie d'une dégustation. Visite commentée d'une cave à Vouvray et dégustation située au cœur du vignoble. Arrivée à Chambray-les-Tours en fin de journée. Installation à l'hôtel. Dîner logement.

2ème jour Villandry - Azay le rideau

Visite guidée des jardins de Villandry qui enserrent, comme dans un écrin, l'un des derniers grands châteaux construits sur les bords de la Loire à la Renaissance. Déjeuner. Visite guidée du château d'Azay-le-Rideau. Bâti sur une île au milieu de l'Indre, dans la verdure, ce château a été édifié au 16ème siècle. véritable réussite de l'architecture de la Renaissance. Visite commentée d'une vallée troglodytique, un ensemble de plusieurs fermes troglodytiques, creusées dans la craie tendre du tuffeau, pierre omniprésente en Touraine qui a servi à la construction des châteaux de la Loire. Vous découvrirez la vie paysanne en Touraine comme au 19ème siècle. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

3ème jour Tours - Amboise - Clos Lucé

Visite guidée de la ville de Tours. Découverte du musée du compagnonnages. Réaménagé dans l'ancienne abbaye Saint-Julien de Tours, il présente des collections exceptionnelles. Chefs-d'œuvre collectifs du 19ème siècle. Direction Amboise. Déjeuner. Visité guidée du château royal d'Amboise, le luxe à la française. Visite guidée du château du Clos Luce-parc Léonardo Da Vinci, où Léonard de Vinci vécut durant les dernières années de sa vie. Découverte des jardins. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

4ème jour Chenonceau - Promenade sur le Cher - Votre région

Visite guidée du château de Chenonceau. Construit au 16ème siècle, véritable chef-d'œuvre de la Renaissance française, édifié dans le lit même de la rivière. Déjeuner. Promenade commentée sur le Cher, bordée de coteaux, de forêts et de vignobles, jusque sous les arches et au-delà du plus somptueux château de Chenonceau. Détente garantie dans un cadre exceptionnel. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir

Hôtel 3***, en chambre double. Pension complète selon programme. Guide local. Boissons aux repas: 1/4 de vin aux repas et cafés. Chambre individuelle: +105€

Formalités

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans.