Menu

Verdun histoire et traditions

La bataille de Verdun - Spectacle "des flammes à la lumière"

Accueil - Voyages Girardot

Verdun histoire et traditions
La bataille de Verdun - Spectacle "des flammes à la lumière"

Laissez vous surprendre par l'atmosphère qui règne à Verdun, à la fois symbole historique et étonnante cité patrimoniale. Assistez au plus grand spectacle sur la grande guerre en Europe, vivez l'émotion d'un son et lumière grandiose.

1er jour Votre région - Verdun

Départ matinal en autocar. Autoroute en direction de Langres. Verdun.  Visite de la citadelle souterraine en wagonnets : découverte de 15 scènes de la vie des poilus durant la bataille de Verdun. Reconstitution en 3D de la vie du soldat au front et à l'arrière. Déjeuner. Circuit du Champ de Bataille de la Rive Droite : la "Bataille de Verdun" qui dura 300 jours & 300 nuits. Ce circuit commenté vous permettra de comprendre l'une des plus grandes pages de l'histoire de France. Le Fort de Douaumont qui était considéré à l'époque comme l'ouvrage militaire le plus armé et le plus défensif. L'ossuaire de Douaumont : haut-lieu du souvenir, symbole du champ de bataille, abrite les restes de 130 000 soldats, morts pendant la Bataille de Verdun, le Mémorial de Verdun et son tout nouvel espace muséographique dédié à la Bataille de Verdun. Promenade dans le village détruit de Fleury  devant Douamont, site témoin  des terribles  combats de juin et juillet 1916, le carrefour du Lion. Dîner sous chapiteau. Spectacle "des flammes à la lumière" en tribune assise, numérotée : 300 acteurs français et allemands sur scène, 900 costumes, 1 000 projecteurs, 40 km de câbles, effets spéciaux pour une fresque historique grandiose "la Bataille de Verdun de 1916". Logement.

2ème jour Verdun - Votre région

Visite guidée de la ville : 2 000 ans d’histoire défileront sous vos yeux des remparts aux fortifications de Vauban en passant par l’apogée religieuse de la ville. Découverte du pont Vauban pièce unique en France à l'ossature bois véritable pont écluse servant à l'ennoyage de la ville basse. Déjeuner. Visite guidée de l'usine Braquier pour découvrir les étapes de la fabrication de la célèbre confiserie. Retour dans votre région.

Bon à savoir

Hôtel 2**, en chambre double. Pension complète selon programme. Chambre individuelle : +39€. Le spectacle son et lumière a lieu en plein air, prévoir une tenue adaptée aux conditions climatiques type poncho.

Formalités

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans.