Menu

City break tendance : Riga

Envol de l'Aéroport Dijon Bourgogne

Accueil - Voyages Girardot

City break tendance : Riga Envol de l'Aéroport Dijon Bourgogne

Riga, surnommée la « Paris du Nord », est une une ville jeune, dynamique. La capitale de la Lettonie, véritable perle de la Baltique, est idéale pour un city break. La journée, vous apprécierez son côté culturel, avec son centre historique classé au patrimoine Mondial de l'Unesco, et son quartier art nouveau. Le soir, vous profiterez de  l'ambiance de sa vie nocturne : nombreux restaurants, bars à vin, pubs... Un dépaysement total le temps d'un week-end.

1er jour Votre région - Dijon - Riga

Jour consacré à l'acheminement. Rendez-vous à l'aéroport de Dijon ou transfert de votre région à l'aéroport selon la formule choisie. Formalités d'embarquement. Envol pour Riga. Arrivée en matinée. Accueil par le guide. Tour panoramique guidé de Riga en autocar et à pied. Ville cosmopolite, Riga est une ancienne cité hanséatique qui comporte 150 monuments historiques dispersés dans un dédale de rues : la cathédrale, l'église Saint-Pierre, le château, la Tour Poudrière, la Maison des Têtes Noires, le vieux Riga.
La vieille ville est une zone protégée aux rues piétonnes étroites, tortueuses, bien restaurées et parsemées de cafés et restaurants animés. Séduisant labyrinthe de ruelles pavées et de jolies places qui bouillonnent de vie tout au long de l'année. Une promenade dans la vieille ville est un captivant voyage à travers le temps. Après midi libre. Installation à votre hôtel. Dîner libre. Logement.

Jours 2 à 3 Riga en liberté

Journées en formulé liberté pour visiter au gré de vos envies Riga et découvrir ses trésors cachés... Pourquoi ne pas vous balader dans le quartier art nouveau. Riga présente la plus grande collection d'édifices d'art nouveau au monde, avec ses façades typiques aux lignes sinueuses et ses riches ornementations. Il y a deux Riga à visiter, la vieille ville et le quartier art nouveau, les deux sont complémentaires et incontournables ! Vous retrouverez tous les styles historiques présents en Europe occidentale : roman, gothique, renaissance, maniériste, baroque, classique, art nouveau. Les lettons sont très fiers de ce patrimoine architectural exceptionnel. Depuis 1997, l'Unesco a classé 475 ha du centre à Riga dans sa liste du patrimoine de l'Humanité. Déjeuner et dîner libres. Logement.

4ème jour Riga - Dijon - Votre région

Jour consacré au réacheminement. Transfert à l'aéroport de Riga. Envol pour Dijon. Retour dans votre région selon la formule choisie.

Info. complémentaire (Hôtel…)

Hôtel Radisson Blu Elizabete 4**** NL  à Riga (ou similaire) :

Situé à 750 m de la vieille ville de Riga, classée au patrimoine mondial de l'Unesco.  Il dispose de chambres spacieuses et climatisées, équipées d'une connexion Wi-Fi gratuite, télévision par satellite,  un coffre-fort et une bouilloire électrique. Il possède également un sauna et une salle de sport.

Bon à savoir

Vol Dijon / Riga / Dijon, compagnie Smartlynx ou similaire. Taxes aéroports incluses : 47€ révisables. Hôtel 4****NL en chambre double. Formule petit déjeuner. Tour panoramique à l'arrivée avec guide. Chambre individuelle : +135€. *Envol de Dijon Bourgogne garanti avec un minimum de 160 passagers.

Formalités

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans.

Découvrez Riga en vidéo