Menu

Ardèche

Réplique de la grotte Chauvet et oeuvre de Jean Ferrat

Accueil - Voyages Girardot

Ardèche
Réplique de la grotte Chauvet et oeuvre de Jean Ferrat

Des Gorges de l'Ardèche au villages typiques vous apprécierez la beauté des paysages ardéchois.
Depuis 2015 : ouverture de la caverne du Pont d'Arc, réplique de la fabuleuse grotte Chauvet. A ne pas manquer ! en octobre : découvrez la fête de la châtaigne avec ses artisans, producteurs.

1er jour Votre région - Largentière - Joyeuse

Départ matinal en autocar. Autoroute pour l’Ardèche. Joyeuse. Déjeuner. En mai, visite théâtralisée de cette cité médiévale suivi de la visite du musée Daudet, ancien mas de la famille d'Alphonse Daudet présentant les savoir faire ardéchois et l'histoire de la soie. En octobre : temps libre pour découvrir la fête de la châtaigne de Joyeuse avec ses artisans, artistes et producteurs de terroir. Installation à l’hôtel. Dîner logement.

2ème jour Grotte Chauvet - Gorges de l'Ardèche

Découverte de la caverne du Pont d’Arc, réplique de la fabuleuse grotte de Chauvet, datée de 36 000 ans et contenant plus de 1 000 dessins préhistoriques. Elle est considérée comme l’un des plus grands chefs d’œuvres de l’art préhistorique. Site labellisé au patrimoine mondial de l'Unesco, et deuxième site culturel d'Auvergne Rhône-Alpes.Déjeuner.  Découverte guidée de la route des Gorges de l’Ardèche. Arrêt à Pont d’Arc et aux différents belvédères dévoilant des panoramas à couper le souffle. Dîner logement.

3ème jour Spectacle Jean Ferrat

Départ pour la ferme théâtre de Lablachère où vous assisterez à un spectacle émouvant sur la vie et l’œuvre de Jean Ferrat : "Jean d’ici, Ferrat le cri". Déjeuner. Départ avec un guide pour Vogué et Balazuc, villages de caractère, classés plus beaux villages de France surplombant la rivière de l'Ardèche. Visite d'une nougaterie. Dégustation. Dîner logement.

4ème jour Antraigues sur Volane - Votre région

Visite guidée de la patrie de Jean Ferrat. Antraigues : village perché en hauteur sur la roche volcanique, constitué de maisons revêtues de granit et de pierres volcaniques et coiffées de tuiles rouges. Visite du musée de Jean Ferrat et arrêt au cimetière. Dégustation de charcuterie. Déjeuner. Retour dans votre région.

Bon à savoir

Hôtel 3***, en chambre double. Pension complète selon programme. Chambre individuelle : +100€.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans.