Menu

De Split à Dubrovnik et les Bouches de Kotor

Splendeurs des côtes de l'Adriatique

Accueil - Voyages Girardot

De Split à Dubrovnik et les Bouches de Kotor Splendeurs des côtes de l'Adriatique

Vous remonterez la longue histoire de la Dalmatie qui fut convoitée par les Grecs, les Romains, les Byzantins, les Vénitiens, puis les Slaves. Aucun voyageur n'oubliera l'extrême beauté de la navigation d'île en île et la richesse historique de Korcula, Hvar, Dubrovnik, Split. Cet itinéraire sera enrichi par deux autres joyaux du patrimoine mondial de l'Unesco : les extraordinaires Bouches de Kotor et la ville médiévale de Trogir.

1er jour Votre région - Lyon - Split - Makarska

Jour consacré à l'acheminement. Transfert à l'aéroport de Lyon. Formalités d'embarquement. Envol pour Split. Accueil par votre guide-accompagnateur, transfert au port et embarquement à bord de votre yacht. Appareillage pour Pucisca sur l'île de Brac, connue pour la qualité de sa pierre blanche. Visite de l'école de tailleurs de pierre. Navigation pour Makarska, ancien village de pêcheurs. Cocktail de bienvenue. Dîner logement à bord.

2ème jour Pucisca - Podgora - Korcula

Navigation le long de la Riviera de Makarska. Déjeuner à bord. Arrivée à Korcula en début d'après-midi. Visite guidée et découverte de la ville en soirée. Ses puissants remparts font qu'on la compare souvent à Dubrovnik. Selon la légende, elle serait la ville natale de Marco Polo, dont la maison natale est toujours visible. Temps libre en soirée pour flâner dans la ville. Dîner logement à bord.

3ème jour Korcula - Les îles Elaphites - Dubrovnik

Départ pour les îles Elaphites, à la découverte des 3 plus grandes îles de l'archipel : Lopud, Kolocep et Sipan. Arrêt à Sipan ou dans une autre petite île alentour. Déjeuner à bord. Navigation jusqu'à la vieille ville de Dubrovnik pour admirer la vue sur les remparts. Amarrage au port Gruz. Visite guidée de Dubrovnik, la ville aux 1000 monuments, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Visite du cloître des Dominicains. Temps libre pour flâner dans la ville. Retour à votre yacht. Dîner logement à bord.

4ème jour Dubrovnik - Kotor (Monténégro) - Slano

Départ en autocar pour une journée d'excursion au Monténégro. Découverte des Bouches de Kotor. Visite de la vieille ville de Kotor, témoignage d'un riche passé médiéval. Déjeuner au restaurant. Courte traversée pour l'île artificielle où trône Notre Dame du Rocher. Vues sur Herceg Novi, Risan et la petite ville de Perast. Retour en autocar à Dubrovnik. Appareillage pour Slano. Dîner logement à bord.

5ème jour Slano - Mulet - Hvar

Appareillage pour Mljet, la plus boisée des îles croates. Déjeuner à bord. Visite du parc national de Mljet, classé parc national Croate en raison de ses particularités rocheuses, de ses lacs salés, de la fragilité de ses forêts, de la présence d'anciens monastères, basiliques ou palais romains. Mljet est une véritable explosion de couleurs, de chants de cigales et de parfums naturels de pins, cyprès, romarin, laurier et de lavande. Arrivée en fin d'après-midi à Hvar, le Saint Tropez local. Dîner logement à bord.

6ème jour Hvar - Stari Grad

Visite guidée de Hvar, l'une des stations balnéaires les plus prisées de Dalmatie. La Cathédrale, l'ancien Arsenal et les palais nobiliaires témoignent d'une riche histoire. Son théâtre municipal, construit en 1612, est l'un des premiers en Europe. Déjeuner à bord. Appareillage pour Stari Grad, probablement la ville la plus ancienne de l'île de Hvar. Le palais fortifié de la famille Hektorovic, construit en 1520, abrite l'un des premiers viviers à l'eau de mer. Dîner logement à bord.

7ème jour Stari Grad - Ile de Brac - Milna

Appareillage pour Bol, village pittoresque au sud de l'île de Brac. Poursuite de la navigation pour Split, la plus grande ville de la côte Adriatique. Déjeuner à bord. Visite guidée de la capitale dalmate et de son riche patrimoine historique. En témoignent le palais de Dioclétien et la cathédrale. Visite des souterrains du Palais de Dioclétien et de la cathédrale Saint Domnius, mélange d'art roman, de sculptures gothiques et renaissance et de peintures baroques. Visite du temple de Jupiter. Dîner du commandant. Logement à bord.

8ème jour Split - Trogir - Lyon - Votre région

Départ pour Trogir, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Visite guidée du centre historique médiéval. Entouré de ses murailles, il comprend un château et des tours préservées, ainsi que différents palais et demeures particulières datant des périodes romane, gothique, renaissance et baroque. Transfert à l'aéroport de Split. Envol pour Lyon. Retour dans votre région.

Info. complémentaire (Hôtel…)

Votre yacht "Le Cordéa" confort 3*** : ce yacht, mis à l'eau en 2013, est moderne et confortable
Il comprend seulement 18 cabines, un privilège !
Joliment décorées, les cabines sont réparties sur 2 ponts : pont principal (avec hublot) et pont supérieur (avec fenêtre et porte-fenêtre), et sont toutes équipées de douche et WC privés, mini-coffre, sèche-cheveux et climatisation douce

Les services : toutes les excursions et les visites guidées sont comprises dans le prix
Pension complète à bord, formule "All Inclusive" à bord
Pont restaurant climatisé, avec bar, petit salon et restaurant panoramique
WIFI et télévision par satellite
Salon extérieur
Un guide permanent avec vous à bord
7 membres d'équipage
Croisière francophone
Pont soleil
Plateforme arrière pour baignades et parties de pêche

Bon à savoir

Supplément cabine individuelle (nombre très limité) : +690€ • Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie et le capitaine du bateau sont seuls juges pour modifier l’itinéraire de la croisière • Conditions d’annulation “ spéciale croisière ” • *L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


Formalités

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans.

Splendeurs des côtes de l'Adriatique en vidéo :