Menu

Rivages de rêves Croisière de la fidélité

Baie de Naples île d'Elbe Rome Florence Pise Monaco

Accueil - Voyages Girardot

Rivages de rêves Croisière de la fidélité
Baie de Naples île d'Elbe Rome Florence Pise Monaco

Naviguez vers un itinéraire exclusif. La baie de Naples et la Solfatare : une visite surprenante au cœur de la Terre, la Toscane avec Florence et Pise, Rome, ville éternelle, l'Ile d'Elbe qui réunit le charme et l'exclusivité d'un territoire riche d'histoire, de culture et de nature et la Côte d'Azur avec Monaco.
Une croisière inédite et exceptionnelle qui vous séduira par la richesse historique des villes lors des escales. Un nouvel itinéraire pour de nouvelles découvertes en 2018 !

1er jour Dole Jura - Naples

Jour consacré à l'acheminement. Rendez-vous à l'aéroport de Dole Jura ou transfert de votre région à l'aéroport selon la formule choisie. Formalités d'embarquement. Envol pour Naples. Formalités d'embarquement. Transfert en autocar au port de Naples. Embarquement à bord du MS LA Belle de l'Adriatique. Installation dans les cabines. Présentation de l'équipage Cocktail de bienvenue. Dîner à bord. Soirée animée.  Logement.

2ème jour Naples

Pension complète à bord. Départ vers la Solfatare, zone volcanique qui fume et bouillonne encore (entrée incluse)... Tour panoramique en autocar de Naples. Découverte pédestre du quartier monumental de la ville. Une promenade à travers les plus importants centres d'intérêt : le Castel Nuovo (extérieurs), la Galerie Umberto I avec son élégant décor néo-renaissance, surmontée d'une structure de fer et de verre qui illumine l'ensemble, la Piazza Plebiscito, immense place en arc de cercle, dominée par l'église de San Francesco di Paola. Visite du Théâtre San Carlo (1), le plus important de la ville de Naples et le plus ancien théâtre lyrique d'Europe subsistant aujourd'hui. Dégustation à l'Opéra Café d'une "sfogliatella riccia" (gâteau typique) et un café napolitains. Temps libre à Via Toledo avec ses nombreuses boutiques et puis retour au bateau. Soirée animée. Logement.

3ème jour Naples

Pension complète à bord. Départ en autocar avec votre guide vers Caserta et le Palais Royal , réalisé selon les souhaits de Charles de Bourbon pour rivaliser avec Versailles et Madrid. Découverte du grandiose jardin baroque agrémenté par une grande cascade et les appartements historiques. Retour au bateau.
Après-midi en croisière vers Civitavecchia. Soirée animée. Logement.

4ème jour Civitavecchia ROME

Départ en autocar pour Rome et la Basilique de Saint-Clément, bel exemple de la superposition des époques et des styles. Continuation avec la basilique de Saint-Jean-de-Latran qui est la cathédrale de Rome. Si, à Saint-Pierre, le pape est pontife, au Latran, il est évêque de Rome. C'est donc la grandeur de la papauté qui sera évoquée et les débuts du Christianisme. Déjeuner. L'après-midi,  promenade dans les ruelles tortueuses et étroites du quartier de Trastevere, sur la rive droite du fleuve. Quartier célèbre pour ces "trattoria" typiques et ses bars à vin. Vers 17h30 départ pour Civitavecchia. Retour au bateau. Dîner. Logement.

5ème jour Portoferraio - Ile d'Elbe - Livourne

Pension complète à bord. Arrivée du bateau en début de matinée. L'île d'Elbe, merveilleux contraste de paysages variés, avec ses 29 km de long la plus grande île de l'archipel de Toscane. Départ en autocar pour la visite guidée panoramique de l'île : admirez les baies photogéniques de Biodola et Procchio, arrêt à Marciana Marina, pittoresque petite ville aux maisons couleurs pastel. Bref temps libre. Route vers Chiessi, village situé au pied du mont Cabanes, Pomonte célèbre pour ses plages de sable blanc. Arrêt au petit village de pêcheurs de Marina di Campo, dominé par sa tour. Temps libre avant de rejoindre le bateau à Portoferraio. Départ du bateau vers Livourne. Soirée animée. Navigation de nuit.

6ème jour Livourne - Florence - Pise - Livourne

Journée d'excursion Florence et Pise. Florence est l'une des plus belles villes d'art d'Italie. Visite guidée de son magnifique centre historique. Déjeuner au restaurant. Départ pour Pise, la ville qui au Moyen-Age domina la Méditerranée Occidentale grâce à la puissance de sa flotte. Profitez-en pour sillonner "la Piazza dei Miracoli" avec ces célèbres monuments (extérieurs - entrées non incluses) : la cathédrale, le baptistère et la tour penchée, l'un des symboles de l'Italie. Retour au port de Livourne. Départ en croisière vers Monaco. Dîner. Logement.

7ème jour Monaco - Nice

Navigation. L'après-midi, Monaco. Visite du célèbre "Rocher". Ce promontoire, couronné des remparts de la vieille ville, surplombant la mer, est le cœur de la Cité des Princes. En fin de journée, départ en croisière vers Nice. Soirée de gala.

8ème jour Nice - Dole Jura

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement vers 9h. Transfert en autocar (en fonction de l'heure du décollage) vers l'aéroport de Nice. Envol pour Dole Jura. Retour dans votre région selon la formule choisie.

Bon à savoir

Vol spécial Dole Jura / Naples / Nice / Dole Jura**, compagnie Travel Service ou similaire. Bateau 5 ancres. Pension complète selon programme. Boissons aux repas et au bar à bord (hors Champagne et carte des vins). Excursions incluses. Taxes aéroports incluses : +99€ révisables. Cabine individuelle : +555€.
**Accompagnateur Voyages Girardot dès 80 personnes (Frédérique, sous réserve).
(1) la visite du théâtre est sous réserve, en cas de répétitions, elle ne sera pas possible. Cette excursion n'est pas conseillée aux personnes à mobilité réduite car elle se fera entièrement à pied.
(2) Frédérique Perre, accompagnatrice, sous réserve de disponibilité.

Formalités

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans.

Nos fidèles voyageurs ont aimé "La Belle de l'Adriatique"

• Nous avons été satisfaits de l'accueil, de la restauration.
• Nous avons été très satisfaits de l'accompagnement de Frédérique(2) qui s'est montrée très compétente, efficace et disponible.
• Nous avons vécu une excellente semaine à bord.
• Gentillesse du personnel, amabilité, convivialité.
• Nous avons appréciés les repas copieux servis à bord.