Menu

Escapade Corse

L'essentiel de la Haute-Corse, entre terre et mer

Accueil - Voyages Girardot

Escapade Corse
L'essentiel de la Haute-Corse, entre terre et mer

Faites une escapade en Corse et découvrez les sites incontournables de la Haute-Corse. Du Cap Corse et ses authentiques ports de pêche, en passant par Calvi, la Balagne et ses villages perchés. Tout cela à un rythme détendu.

1er jour Votre région - Toulon

Départ en matinée par autoroute en direction du Sud. Toulon. Embarquement pour Bastia. Installation en cabine double. Dîner libre à bord. Logement. Nuit en mer.

2ème jour Bastia – Cap Corse

Bastia. Petit-déjeuner libre à bord. Débarquement. Prise en charge par votre accompagnateur local. Départ pour le Cap Corse, Macinaggio, Erbalunga, Porticciolo petit port typique, Luri avec sa vue panoramique sur l'Ile d'Elbe. Patrimonio et ses vignobles. Déjeuner typique en bord de mer. Route vers Saint Florent "Le Petit Saint-Tropez", le Désert des Agriates. Ile Rousse, arrêt visite. Algajola. Dîner logement.

3ème jour Calvi

Calvi, visite libre, tour de ville. A voir la citadelle, la cathédrale Saint-Jean-Baptiste. Déjeuner en bord de mer. Excursion des vieux villages : Corbara et son couvent, Pigna, Aregno, village des orangers, Saint-Antonino sur un éperon rocheux, Cateri, Lavatoggio. Arrêt dégustation de produits régionaux à la coopérative de Balagne. Retour à l'hôtel. Dîner, soirée dansante. Logement.

4ème jour Les Calanches de Piana - Porto

Porto par la Vallée du Fango , le Col de Palmavera et le Col de la Croix. Déjeuner à Serrera. Calanches de Piana.  Paysage chaotique, rochers aux formes étranges, défiant les lois de l'équilibre. Visite à pied ou en autocar. Porto, temps libre. Dîner logement.

5ème jour le Niolu - Le Cortenais - Bastia

Départ pour Corte par la Spelunca, Evisa, le Col de Vergio, le plus haut col de l'île, Calacuccia et son barrage, la Scala di Santa Regina. Déjeuner typique corse vers Corte. Corte, capitale historique. Tour de ville en petit train. Ponte Leccia. Bastia. Embarquement, installation en cabine double. Dîner libre à bord. Nuit en mer.

6ème jour Toulon - Votre région

Petit-déjeuner libre à bord. Arrivée à Toulon le matin. Débarquement. Retour dans votre région en après-midi. Déjeuner libre en cours de route.

Bon à savoir

Traversées maritimes en cabine double. Hôtel 2** et 3*** NN, en chambre double. Pension selon programme avec boissons aux repas à l'hôtel. Chambre et cabine individuelles : +110 €. Prévoir un sac cabine pour la nuitée à bord, les valises restent dans les soutes de l'autocar. L'ordre du circuit pourra être modifié selon les impératifs locaux, dans le respect de l'ensemble du programme. Les rotations maritimes ne sont pas définitivement arrêtées par la compagnie, de ce fait, la date du voyage peut changer.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans.