Menu

Corse, île de beauté

Une île posée telle une perle sur son écrin

Accueil - Voyages Girardot

Corse, île de beauté
Une île posée telle une perle sur son écrin

Entre mer et montagne, la Corse est une île posée telle une perle sur son écrin. Découvrez les côtes dentelées et hautes terres, les jolies calanques et les blanches falaises de Bonifacio, les puissantes citadelles et Ajaccio qui garde le souvenir de Napoléon Bonaparte, le plus célèbre enfant du pays. Traversez la Corse, du nord au sud !

1er jour Votre région - Lyon - Bastia

Jour consacré à l’acheminement. Transfert à l’aéroport de Lyon. Formalités d’embarquement. Envol pour Bastia. Accueil par votre guide. Déjeuner libre selon horaires. Visite guidée de Bastia et du Musée de la Citadelle. Dîner logement.

2ème jour Cap Corse - Désert des Agriates

Départ pour le tour du Cap Corse avec ses côtes très découpées, ses maisons de schiste
gris aux toits d'ardoises, ses paysages de maquis toujours vert, ses marines, criques, anses naturelles et petits ports. Déjeuner. Patrimonio, la région fut l'une des premières à obtenir une appellation d'origine contrôlée (AOC). Saint-Florent, le petit « Saint-Tropez » de la Corse, qui est devenue une station balnéaire réputée.  Algajola ou Ile Rousse. Dîner logement.

3ème jour Calvi et les vieux villages

Visite de Calvi. La citadelle, construction génoise du 13ème siècle, se dresse fièrement sur son promontoire rocheux. A l'intérieur de ses fortifications, des petites rues étroites et pentues, menant au Palais des Gouverneurs Génois ou encore à la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste. Déjeuner de poissons en bord de mer. Route pour la pointe de la Revelata, vue panoramique sur les hauts plateaux de la Balagne. Passage par Calenzana, Zilia, Cateri, San Antonino bâti sur un éperon rocheux en position de nid d'aigle. Visite libre de ce village bâti sur un éperon rocheux à 650m. Retour par Aregno, le village des Orangers. Corbara avec son couvent et son Campanile. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

4ème jour Le Niolu - Corte - Porto

Départ pour le Niolu en passant par Ponte Leccia. Visite de la ville en petit train. Corte, capitale historique de la Corse et seule ville universitaire. C'est une ville surprenante avec ses ruelles pavées et tortueuses, ponctuées d'escaliers pentus, sa ville haute et la citadelle, sa ville basse commerciale. A voir : la place Paoli, la place du Poilu, le belvédère, le Palais National... Déjeuner typique corse à Ponte Castirla. Le Col de Vergio, le plus haut de Corse, la forêt d'Aïtone, Evisa, et les Gorges la Spelunca. Porto ou environs. Dîner logement.

5ème jour Calanches de Piana - Cargèse - Ajaccio

Départ pour les Calanches de Piana paysage chaotique composé de surprenants rochers formés par l'érosion du granit. Visite à pied ou en autocar. Cargèse ville Gréco Corse, connue pour ses deux églises qui se font face.  Tour guidé panoramique jusqu'à la route des Iles Sanguinaires, qui doivent leur nom à leur couleur au coucher du soleil,  avec vue sur la Tour de la Parata. Déjeuner de spécialités corse. Visite guidée d'Ajaccio, nommée la « Cité Impériale" pour y avoir vu naître Napoléon 1er. Découverte des nombreuses places, de la maison Tino Rossi, des longues plages au sable blanc.  Sartène "la plus corse des villes corses" et le Lion de Roccapina, superbe sculpture dans la roche. Porto-Vecchio ou environs. Dîner logement.

6ème jour Bonifacio

Bonifacio "la blanche", site incontournable, d’une beauté magique, à la géographie fascinante et riche d'une histoire étonnante. Visite de la vieille ville fortifiée en petit train. Dans la citadelle, on pénètre dans l'enceinte fortifiée où l'on est surpris par l'étroitesse des rues et la hauteur des maisons. Si la météo le permet, embarquement à bord d’un bateau pour visiter les grottes et falaises de Bonifacio (facultatif, à régler sur place). Déjeuner de poisson en cours de route. Retour à l’hôtel. Dîner logement.

7ème jour L’Alta Rocca - les aiguilles de Bavella - Bastia

Départ pour l'Alta Rocca, les hauts plateaux de l'extrême sud, lieu de la transhumance, la
forêt domaniale de l'Ospedale, son barrage et son lac, Zonza d'où l'on peut admirer les magnifiques Aiguilles (1240m) pics rocheux qui se dressent vers le ciel. Continuation par la vallée de Solenzara longée de ses piscines naturelles. Déjeuner corse. Bastia par la côte orientale. Dîner logement.

8ème jour Bastia - Lyon - Votre région

Jour consacré au réacheminement. Transfert vers l’aéroport de Bastia. Envol pour Lyon. Retour dans votre région.

Bon à savoir

Vol régulier Lyon/Bastia/Lyon, compagnie Air Corsica ou similaire. Taxes aéroport incluses : 70€ révisables. Hôtels 2** et 3***, en chambre double. Pension complète selon programme, boissons aux repas. Chambre individuelle : +290 €.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans.