Menu

Corse Sardaigne

Île de Beauté et belle Sardaigne

Accueil - Voyages Girardot

Corse Sardaigne
Île de Beauté et belle Sardaigne

Offrez-vous les deux joyaux de la méditerranée, découvrirez un paradis de couleurs, de paysages parmi les plus beaux que la nature puisse offrir.
Ce combiné commence par la Corse de Bastia à Bonifacio en passant par Corte, traversée pour la Sardaigne, terre authentique pour arriver sur la Costa Sméralda et sa succession de criques, l'archipel de la Maddelena, à la découverte des trésors sardes comme Alghero, ville fortifiée catalane....

1er jour Votre région - Toulon

Départ matinal par autoroute en direction du Sud. Toulon. Embarquement pour Bastia. Installation en cabine double. Dîner et nuit à bord.

2ème jour Bastia - Calvi - Porto

Bastia. Petit déjeuner à bord. Débarquement. Prise en charge par votre guide-accompagnateur local. Petit tour panoramique de la ville. Route pour la Balagne par Ponte Leccia. Arrêt dégustation à la cave coopérative oléicole de Balagne. Calvi. Déjeuner en bord de mer. Temps libre dans la ville, pour y voir la citadelle de Christophe Colomb, les remparts. Le Col de Palmarello et le Col de la Croix. Porto. Dîner logement.

3ème jour Ajaccio - Calanches de Piana - Porto

Ajaccio en passant par les Calanches de Piana qui sont certainement l'un des sites les plus extraordinaires de la Corse. Paysage chaotique formé de cavités, de grottes, de rochers aux formes étranges. Visite pédestre ou en autocar. Sagone. Cargèse, ancienne cité grecque. Ajaccio. Déjeuner. Temps libre pour flâner sur la place du marché. Visite de la ville, appelée "Cité Impériale" : la citadelle perchée sur les hauteurs semble veiller sur la ville,  la maison de Tino Rossi et son tombeau. Route des Iles Sanguinaires, qui doivent leur nom à la couleur de la roche au coucher du soleil. Retour à l'hôtel par Sagone, le Col de Sevi, la Spelunca. Dîner logement.

4ème jour Porto - Le Cortenais - Le Niolu - Porto Vecchio

Porto Vecchio par les gorges de la Spelunca, Evisa, Calacuccia, le défilé de la Scala Santa Regina. Déjeuner typique corseà Castirlia. Corte. Visite de la ville en petit train. C'est  une ville centrale au cœur de la Corse, ville d'altitude protégée par ses gorges profondes et ses hautes montagnes, surprenante avec ses ruelles pavées et tortueuses : la citadelle, la place Paoli, le Belvédère, le Palais National... la seule ville universitaire de l'île. Route par la vallée du Tavignanu, Aleria cité antique, Ghisonaccia et ses plantations d'agrumes, Solenzara "La Côte des Nacres", Porto-Vecchio la cité du sel. Dîner. Soirée chants et guitares corses. Logement.

5ème jour Santa Teresa di Gallura - Castelsardo - Alghero

Bonifacio. Embarquement pour Santa Teresa di Gallura en Sardaigne. Prise en charge par votre guide Sarde. Route vers Castelsardo,  village accroché à un promontoire rocheux dominant la mer. Déjeuner dans un restaurant belvédère. Alghero. Arrêt photo au "rocher de l'éléphant". Dîner logement.

6ème jour Alghero - Thiesi - Alghero

Visite guidée d'Alghero, la cité fortifiée d'origine catalane avec ses ruelles, ses remparts longeant la mer. Thiesi, petite ville typique de la Sardaigne. Déjeuner pastoral et festif chez les bergers. Visite guidée du Capo Caccia, ses superbes falaises calcaire, et  de Palmarella, qui sont des sites  de l'âge de bronze. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

7ème jour Alghero - La Maddalena - Santa Teresa di Gallura

La Costa Smeralda avec ses villas pour milliardaires, ses hôtels de luxe et ses marinas. Palau. Embarquement pour l'Ile de la Maddalena, devenue parc national. Cet archipel est composé d'une soixantaine d'îles et d'îlots. Déjeuner. Visite panoramique de cette île. Retour en ferry vers Palau. Santa Teresa di Gallura. Dîner logement.

8ème jour Santa Teresa - Bonifacio - Ajaccio

Traversée en ferry pour Bonifacio " la blanche", site incontournable, d'une beauté magique, à la géographie fascinante et riche d'une histoire étonnante. Montée en petit train pour la vieille ville fortifiée, visite libre. Si la météo le permet, embarquement à bord d'un bateau pour visiter les grottes et falaises de Bonifacio (facultatif à payer sur place). Déjeuner. Transfert vers Ajaccio en passant par le Lion de Rocapina, le Valincais et le Col de Saint Georges. Embarquement. Installation en cabines double. Dîner et nuit à bord.

9ème jour Toulon - Votre région

Petit déjeuner à bord. Arrivée à Toulon le matin. Débarquement. Retour dans l'après-midi, dans votre région. Déjeuner libre.

Bon à savoir

Hôtels 3***NL, en chambre double. Pension complète avec boissons (sauf traversées). Cabine et chambre individuelle : +325€. Prévoir un sac cabine pour les nuitées à bord, les valises restent dans les soutes de l'autocar.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans.