Menu

Nouvel An à Vienne Autriche

Un réveillon impérial

Accueil - Voyages Girardot

Nouvel An à Vienne Autriche
Un réveillon impérial

Vous rêvez d'un séjour féérique pour célébrer le réveillon 2017. Vienne, ville emblématique revêt ses plus beaux habits de lumière pour célébrer le nouvel an. Une expérience unique qui vous est offerte !

1er jour Votre région - Munich

Départ matinal en autocar. Autoroute pour Besançon. Mulhouse. Freiburg. Déjeuner. Dîner logement à Munich ou environs.

2ème jour Munich - Vienne

Découverte de Munich, capitale de la Bavière. Visite guidée panoramique (les extérieurs) au cœur du vieux Munich avec l'hôtel de ville et son carillon, la célèbre Marienplatz. Vienne. Située sur les rives du Danube, Vienne fut la capitale de l'Empire des Habsbourg durant près de sept siècles. Déjeuner en cours de route. Dîner logement.

3ème jour Vienne

Tour panoramique du boulevard du Ring, immense avenue bordée par de somptueux monuments célèbres : la Hofburg, le Parlement, le Prater, la Tour du Danube, le Belvédère (jardins)... Déjeuner.  Temps libre. Retour à l'hôtel. Vers 19h, départ avec assistance francophone. Soirée de Réveillon dans la salle des fêtes de l'Hôtel de Ville, avec cocktail d'accueil, dîner de gala, coupe de vin mousseux à minuit, valses et danses, snack de minuit, feu d'artifice à voir de la terrasse. Logement.

4ème jour Vienne

Concert du Nouvel An au Kursalon. Visite du Stadtpark et de la statue dorée de Johann
Strauss. Déjeuner. Route vers Schönbrunn. Promenade pédestre dans le parc. Visite guidée du château Impérial de Schönbrunn. Temps libre pour la visite du Marché du Nouvel An devant le château.  Retour à l'hôtel. Dîner logement.

5ème jour Vienne - Innsbruck

Départ en direction du vers la région des lacs aux environs de Salzbourg. Déjeuner en cours de route. Route vers le Tyrol. Arrêt à Rattenberg. Visite guidée en français de la cristallerie Kisslinger. Dîner logement à Innsbruck ou environs.

6ème jour Innsbruck - Votre région

Déjeuner en cours de route. Retour dans votre région.

Bon à savoir

Hôtels 3***NL; 4****NL à Vienne, en chambre double. Pension complète selon programme boissons incluses (1 verre de vin ou 1 bière ou 1 boisson sans alcool). Chambre individuelle : +215 €. Le réveillon a lieu à la salle de l'Hôtel de Ville (ce n'est pas le bal de l'Empereur de la Hofburg). Robe du soir (non obligatoirement longue) et costume de couleur sombre sont exigés. Concert du nouvel an au Kursalon (pas de retransmission à la télévision) mais très réputé.

Formalités

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans.