Carnaval de Nice et Menton

une Côte d’Azur parée de toutes les couleurs

A Nice la baie des Anges s'embrase : Carnaval 2018 sera "Roi de l'Espace". La Fête des Citrons met la ville de Menton en effervescence. Ses rues, ses jardins se parent de chaudes couleurs jaune et orange des agrumes : un zeste d'ambiance pour les jours les plus fruités de l'année !

1er jour • Votre région - Nice

Départ très matinal en autocar. Autoroute en direction du Sud. Arrivée à Nice pour le déjeuner. L'après-midi, vous assisterez à la 134ème fameuse bataille de fleurs, en tribune, un spectacle unique au monde. Des personnages en costumes extravagants lancent au public, mimosas, gerberas, lys. Dîner libre. En soirée vers 21h, Corso illuminé, en tribune. Tous les chars sont éclairés et illuminent alors le cœur de Nice. Logement.

2ème jour • Fête des Citrons

Départ pour Menton. Visite de l'exposition d'agrumes dans les Jardins Biovès. Pendant la fête, ces jardins s'habillent de teintes jaunes et oranges éblouissantes et exposent des sculptures géantes en agrumes. Déjeuner libre. L'après-midi, vous assisterez au 85ème Corso des Fruits d'Or, en tribune. En 2018, le corso prendra la route de Bollywod, célèbre industrie du cinéma indien qui raconte, chante et danse le bonheur de vivre. Retour à l'hôtel. Dîner. Logement. Soirée libre.

3ème jour • Nice - Votre région

Grasse, capitale des parfums. Visite de la parfumerie Galimard pour découvrir les secrets et techniques de fabrication d'un parfum. Déjeuner en cours de route. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir :

Hôtel 2**, en chambre double. Pension complète selon programme, boissons incluses 1/4 de vin. Chambre individuelle : +125 €. *Accompagnateur Voyages Girardot dès 20 personnes. En raison de l'affluence de touristes en cette période de fête, la qualité de la restauration peut se trouver déficiente.

Formalités indispensables :

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.