Menu

Pays Basque et Cantabrie

L’Espagne verte côté Atlantique

Accueil - Voyages Girardot

Pays Basque et Cantabrie L’Espagne verte côté Atlantique

Ouverte sur l’Atlantique, la Cantabrie offre une incroyable diversité de paysages : rivages où alternent plages et rias, collines du moyen pays, montagnes élevées de la chaîne des Pics d’Europe… Vous découvrirez aussi le Pays Basque espagnol avec les incontournables villes de Bilbao et de San Sebastien.

1er jour Votre région - Bayonne

Départ matinal en autocar. Paray. Digoin. Route Express. Clermont-Ferrand. Périgueux. Déjeuner en cours de route. Bayonne ou les environs. Dîner logement.

2ème jour Bayonne - Bilbao

Départ vers Bilbao, le pays basque espagnol. Tour de ville panoramique : les quartiers anciens, la cathédrale, la place d'Espagne, le théâtre Arriaga, la mairie, le marché de la Ribera, le plus grand marché couvert d'Espagne. La nouvelle Bilbao, le Zubi-Zuri : passerelle transparente qui enjambe la rivière Nervion, l'extérieur du musée Guggenheim, le palais des congrès et de la musique. Déjeuner au restaurant. Départ pour Guernica. Découverte de l’extérieur de la Maison des Assemblées, siège de l'organe institutionnel de Bizkaia et l'Arbre de Guernica qui sont aujourd'hui les symboles vivants de l'histoire du Peuple Basque (sous réserve d'actes officiels) et visite du musée de la paix qui retrace l'histoire du bombardement de la ville en 1937 durant la guerre civile espagnole. Route pour la Cantabrie, région sauvage d’Espagne qui offre une diversité de paysages et un patrimoine culturel exceptionnel. Installation à l’hôtel en Cantabrie. Apéritif de bienvenue. Dîner logement.

3ème jour Santillana del Mar - Barcena Mayor

Visite de la cité médiévale de Santillana del Mar : la collégiale et son cloître, la place du marché, les rues du Río et de Santo Domingo jalonnés de palais et de maisons nobles à blasons. Déjeuner à l'hôtel. Découverte de Barcena Mayor, déclaré ensemble historique et artistique en 1979, ce petit village est l'exemple parfait de la conservation des traditions du monde rural. Dîner. Soirée diaporama "présentation de la Cantabrie". Logement.

4ème jour Picos de Europa - Cirque de Fuente Dé

Excursion de la journée aux Picos de Europa, le plus grand parc national d’Espagne : passage par les gorges de la Hermida. Visite du monastère de Santo Toribio de Liebana : la porte du pardon, le cloître, l'église gothique et les reproductions des commentaires de l'Apocalypse. Déjeuner à Potes, capitale de la Liebana. Montée au cirque de Fuente Dé. Possibilité de prendre le téléphérique (non inclus, à régler sur place) pour découvrir la chaîne des Picos de Europa depuis le mirador del Cable. Dîner. Soirée dansante. Logement.

5ème jour Santander - Comillas - San Vicente de la Barquera

Tour panoramique de Santander : la cathédrale et son cloître, les bâtiments de style néo-classique de la poste et de la banque d’Espagne, le petit palais de l’Embarcadère, le port de pêche, le parc de la Magdalena : musée en plein air de l’homme et de la mer et le palais de la Magdalena, le Paseo Pereda, les plages du Sardinero et le casino. Déjeuner à l'hôtel. Circuit de la Costa Occidental : visite de Comillas, le palais de Sobrellano du Marquis de Comillas, l'extérieur du Capricho de Gaudí, vue panoramique sur l'université pontificale. Le quartier ancien : la façade à blasons de l'ancienne mairie, l'église San Cristobal et la fontaine de Tres Caños. Passage par la ria de la Rabia et par la plage d'Oyambre classée parc naturel. Visite de la petite ville de pêcheurs de San Vicente de la Barquera : le pont de la Maza et l'extérieur de l'église de Nuestra Señora de los Angeles. Dîner. Soirée loto. Logement.

6ème jour Loyola - San Sébastian - Bayonne

Visite du Sanctuaire de Saint-Ignace-de-Loyola, œuvre de style baroque du célèbre architecte italien Carlo Fontana : la basilique, le collège. Visite du musée du chemin de fer, qui regroupe une collection complète de véhicules des chemins de fer du pays basque, des locomotives à vapeur aux moteurs diesel en passant par la traction électrique. Déjeuner dans une cidrerie vers San Sébastian. Visite panoramique de San Sébastian. Route vers Bayonne. Dîner logement.

7ème jour Bayonne - Votre région

Retour dans votre région. Déjeuner en cours de route.


Bon à savoir

Hôtels 3*** NL, en chambre double. Pension complète selon programme, boissons aux repas incluses.
Chambre individuelle : +145€.

Formalités

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans.