Menu

Luberon

Ocre, lavande et fruits confits

Accueil - Voyages Girardot

Luberon
Ocre, lavande et fruits confits

De la garrigue aux plaines fertiles du Comtat Venaissin, des vallées du pays d'Aigues aux sentiers du mont Ventoux, le Vaucluse offre une riche palette de paysages, de couleurs et une infinie variété d'essences dont le nom seul fleure bon le midi. En son coeur s'étend le Luberon où tout évoque l'attachement de l'homme à son terroir : bories et murets de pierre sèche, imposantes bastides, villages perchés enchâssant châteaux et églises... Ses sites historiques et culturels prestigieux font du Luberon une région recherchée, appréciée et célébrée. La douceur du climat, la terre baignée de soleil, la transparence de l'air exaltent les étonnants contrastes d'une nature riche, multiple et préservée : striures bleues des lavandes, vert des forêts immenses aux nuances subtiles, flamboyance des falaises d'ocre, blancheur des collines calcaires...

1er jour Votre région - Apt

Départ matinal en autocar. Autoroute en direction de Lyon et la vallée du Rhône. Fontaine de Vaucluse. Déjeuner. L'après midi, découverte libre de la ville médiévale. Ne manquez pas son impressionnante source d'eau vert-émeraude qui jaillit au pied d'une falaise de 230 m de haut. Soirée animée. Dîner logement.

2ème jour Ocres et lavandes

Départ en direction de Rustrel pour découvrir le Colorado provençal. Saint-Saturnin les Apt. La route traverse de riches plaines de cerisiers. Roussillon, l'un des plus beaux villages du Luberon. Promenade dans le village pour admirer les façades d'ocre : jaune, bleu, vert, rouge... Déjeuner. Gordes. Découverte de la ville. Départ vers l'Abbaye de Sénanque. Arrêt photo. Continuation pour Coustellet et visite du Musée de la Lavande. Soirée animée. Dîner logement.

3ème jour De Saint-Remy aux Baux-de-Provence

Saint-Rémy-de-Provence. Balade à travers les boulevards ombragés de platanes, places ornées de fontaines, petites ruelles charmantes de la vieille ville... Arrêt aux Antiques pour admirer deux magnifiques monuments : le mausolée et l'arc municipal. Les Baux-de-Provence, village classé au patrimoine mondial de l'Unesco mais aussi aux « plus beaux villages de France ». Déjeuner. Départ pour Fontvieille et le fameux moulin d'Alphonse Daudet. Retour par Maussanne les Alpilles et la chaîne des Alpilles. Soirée animée. Dîner logement.

4ème jour Apt - Votre région

Départ pour Apt, classée site remarquable du goût. Visite de la fabrique de fruits confits suivi d'une dégustation des spécialités. Déjeuner. Retour dans votre région.

Bon à savoir

Hôtel Club 3 ***. Pension complète selon programme. Chambre individuelle : + 110€.