Menu

Grand Tour d'Autriche

Des Alpes autrichiennes à la vallée du Danube

Accueil - Voyages Girardot

Grand Tour d'Autriche
Des Alpes autrichiennes à la vallée du Danube

Ce fut l'un des plus grands Empires, celui des Habsbourg, de Sissi, de la Vienne impériale, du Palais de Schönbrunn et d'Innsbruck. Aujourd'hui, l'Autriche est un pays qui recèle de nombreux trésors. Style gothique ou baroque, les villes sont comme les paysages d’Autriche : variées, uniques, accueillantes et pleines de surprises.

1er jour Votre région - Innsbruck

Départ matinal en autocar. Autoroute en direction de Besançon. Mulhouse. La Suisse. Entrée en Autriche. Déjeuner à Bregenz. Dîner logement à Innsbruck ou environs.

2ème jour Innsbruck - Salzbourg

Innsbruck capitale du Tyrol. Visite panoramique pédestre de la vieille ville : le célèbre toit d’or, emblème de la ville construit au 15ème siècle, le boulevard de la Maria Theresienstrasse et les belles maisons d’époque ornées d'enseignes. Visite de l’église Hofkirche, qui renferme le tombeau de l'Empereur Maximilien 1er, monument funéraire impérial le plus important d´Europe. Déjeuner. Visite guidée du château d’Ambras qui abrite une impressionnante collection telle que la galerie des portraits dynastiques des Habsbourg et la superbe salle espagnole au style Renaissance. Salzbourg. Dîner logement.

3ème jour Salzbourg - Melk - Vienne

Découverte guidée pédestre de la ville natale de Mozart : la ville ancienne aux étroites ruelles décorées de fresques et d’enseignes en fer forgé inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Elle a su préserver son caractère gothique et baroque. Déjeuner. Melk, visite guidée de l’immense abbaye, bâtie sur un éperon rocheux en surplomb du Danube, qui reste le symbole de l'épanouissement le plus complet de l'art baroque en Autriche. Vienne. Dîner logement.

4ème jour Vienne - Schönbrunn

Capitale éternelle de l’Empire des Habsbourg, Vienne déploie ses impressionnants monuments répartis autour du Ring. Journée consacrée à la visite guidée de la capitale autrichienne. Tour panoramique en car : le boulevard Ringstrasse qui entoure le centre historique, bordé de superbes monuments comme : l’Opéra, le Palais Impérial, le Musée de Beaux-Arts, le Burgtheater, le Parlement et l’Hôtel de Ville. Promenade pédestre à travers le centre jusqu’au palais Impérial. Visite guidée de la grande salle d'apparat de la Bibliothèque Nationale et de la Cathédrale Saint-Pierre, de style gothique. Déjeuner. Visite du château Impérial de Schönbrunn, le "Versailles Viennois". Cette résidence d’été de la famille impériale, est un somptueux palais baroque, niché dans un magnifique jardin. Il offre une immersion au cœur de l’histoire autrichienne. Retour à l’hôtel. Dîner logement.

5ème jour Mayerling - Heiligenkreuz

Matinée libre à Vienne. Déjeuner. Excursion dans la Forêt viennoise. Visite libre de la chapelle commémorative du pavillon de Chasse de Mayerling. Puis visite guidée de l’abbaye cistercienne de Heiligenkreuz du 12ème siècle. Retour à l’hôtel. Dîner logement.

6ème jour Vienne - Graz - Klagenfurt

Graz, deuxième ville d’Autriche et capitale de la Styrie, bâtie le long de la Mur. Son centre historique a été inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. La vieille ville dont l’architecture est de style flamboyant, comporte un des plus beaux ensembles Renaissance d'Europe centrale : ruelles étroites, cathédrale gothique et palais Renaissance à arcades. Visite guidée panoramique et pédestre du centre de Graz. Déjeuner. Continuation vers la province des lacs, la Carinthie, le lac alpin Wörthersee, le plus chaud d’Europe. Découverte libre de la presqu’île Maria Wörth sur la rive méridionale du lac avec son église datant du 9ème siècle. Dîner logement à Klagenfurt ou environs.

7ème jour Klagenfurt - Grossglockner - Tyrol

Heiligenblut, village autrichien dans un site extraordinaire. Montée au Grossglockner (selon les conditions météorologiques) par la route "Grossglockner Hochalpenstrasse" jusqu’à la terrasse panoramique de Franz-Josef-Höhe, à 2 369 m d’altitude d’où la vue est saisissante sur le glacier Grossglockner et la cime à 3 797 m, point culminant de l’Autriche. Le Grossglockner se trouve au milieu d’une zone glaciaire même en été. A Heiligenblut, vous verrez l’église de pèlerinage gothique Sankt-Vinzenz avec son retable à volets. Déjeuner. Descente vers Kitzbühel, la célèbre station. Dîner logement dans la région du Tyrol.

8ème jour Tyrol - Votre région

Retour en soirée, dans votre région. Déjeuner en cours de route.

Bon à savoir

Hôtels 3*** NL et 4**** NL à Vienne, en chambre double. Pension complète selon programme, eau en carafe et pain inclus aux repas. Chambre individuelle : +150€. *Accompagnateur Voyages Girardot dès 20 personnes.

Formalités

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans.