Menu

Neuchâtel Fête des Vendanges

Suisse

Accueil - Voyages Girardot

Neuchâtel Fête des Vendanges Suisse

Chaque année, le dernier week-end de septembre est l'occasion de célébrer le début des vendanges à Neuchâtel. Le centre ville offre une atmosphère unique, tout en lumière, musique et rires. Le grand cortège et le corso fleuri se déroulent sous le rythme des fanfares costumées, joyeuses et colorées.

Votre région - Neuchâtel

Départ en matinée. Déjeuner libre. A 14h30 grand corso fleuri sur le thème "L'arôme antique". Plus de 55 chars, groupes d'enfants, animations, fanfares et Guggenmusik défilent sur l'Avenue du 1er-Mars et la rue des Beaux-Arts ! Rythmé par les fanfares, égayé par la touche humoristique de certains groupes en costumes, ce cortège prolonge la tradition du défilé des chars de vendanges, chargés des instruments de travail du vigneron, décorés et fleuris, à l'issue de la vendange. Retour en soirée.

Bon à savoir

Transport + place assise numérotée au corso.

Formalités

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans.

Plus de 180 stands !

Répartis dans toute la ville, plus de 180 stands sont à votre service ! Tenus par des sociétés locales et des commerçants, ils vous accueillent pour vous désaltérer et vous sustenter dans une formidable ambiance populaire !