Menu

Carnavals

Les carnavals = entre défilés et costumes !

Tous les ans, la période de Carnaval revient pour le plus grand bonheur des petits et des grands, et devient un festival de couleurs. Cortèges dans les rues, déguisements extravagants, chars, confettis, masques, traditions ancestrales... sont là pour vous enchanter : le carnaval est une période festive, une occasion unique de découvrir un pays en pleine fête ! Chaque carnaval à son lot d'émerveillements et de surprises !

Partez célébrer "Carnaval" sur la Costa Brava une fête populaire placée sous le signe de la joie de vivre dans toute l'Espagne. Parades de chars cavalesques, défilés de groupes musicaux, déguisements en plumes, strass et paillettes...Vous vivrez un événement haut en couleurs !

La ville vit au rythme de cet événement authentique et féérique... Laissez la magie opérer ! A Menton la fête des citrons annonce toujours plus de ferveur et de zeste de folie, haut en couleur et des spectacles immanquables !

Le carnaval de Santa Cruz de Tenerife est considéré comme étant le deuxième carnaval le plus populaire au monde après celui de la ville de Rio de Janeiro, ces deux villes sont d'ailleurs jumelées pour cette raison !
Si vous avez toujours rêvé d'assister au carnaval de Rio de Janeiro sans avoir la possibilité de vous rendre au Brésil, sachez qu'il existe une alternative plus proche de la France dans l'archipel des Canaries ! Le carnaval de Santa Cruz de Ténérife n'a rien a envié à son grand frère, avec ses défilés extravagants et sa musique omniprésente

Sur l'île, des milliers de personnes sortent dans les rues à Santa Cruz, Puerto de la Cruz et d'autres nombreuses localités, résidents canariens et touristes déguisés, pour danser, défiler aux sons d'orchestres locaux. C'est la période de l'année la plus vivante et illuminée de l'île et la période idéale pour combiner festivités et découverte de Ténérife.

Fééries de couleurs où les fameux masques, les longues capes, les costumes d'Arlequin envahissent la place Saint Marc. Le traditionnel carnaval de Venise remonte au Moyen-Age et fait partie du patrimoine vénitien comme les canaux et les gondoles. Poésie et mystère vous y attendent!