Menu

Exception

Et si vous viviez le voyage de vos rêves ?

Découvrez notre sélection de voyages d'exception

Vivez une croisière de 7 jours avec escale dans 34 ports, à la recherche des mystérieuses aurora borealis*, lumières incroyables qui ont rendu célèbre la nuit polaire. Naviguez entre les îles Lofoten, découvrez les villes pittoresques de Bergen, Ålesund reconstruite dans le style Art Nouveau, Trondheim ancienne capitale de la Norvège, Tromsø capitale de l'Arctique, Cap Nord le toit du monde, Kirkenes aux portes de la Russie.

Ailleurs, au-delà du rêve...

Partez à la découverte des terres du premier matin du monde. Laissez-vous embarquer pour une
expérience exceptionnelle, au plus près de la nature dans un environnement haut de gamme, lors de ce safari-croisière inédit et exclusif. Entre navigation intimiste et séjour en lodge de luxe, vous ferez partie des quelques privilégiés qui auront la chance de découvrir les merveilles dont regorgent ces 4 pays que sont l'Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe. De l'exploration du parc national de Chobé, considéré comme l'une des plus belles réserves naturelles au monde, en passant par la navigation sur le lac Kariba et ses ambiances envoutantes, pour enfin se perdre dans le spectacle des "fumées grondantes" des chutes Victoria, c'est tout un monde qui vous attend en Afrique Australe.
Exceptionnel dites-vous ? Bienvenue à bord d'un voyage extraordinaire...

Alors que le froid s'installe en Europe, la chaleur pointe son nez en Namibie Venez découvrir « une terre promise » au potentiel quasi illimité. Une destination offrant un patrimoine naturel extraordinaire et une mosaïque culturelle étonnante de par sa diversité de peuples et de cultures. Amoureux des grands espaces ? Vous serez comblés. Venez explorer cet immense pays au sud de l'Afrique. Une terre fascinante par ses couleurs et ses contrastes vous attend, avec ses paysages surprenants et sa biodiversité unique. Ce circuit très complet vous permettra d'observer une faune spectaculaire lors des différents safaris. Vous serez émerveillés par les sites spectaculaires du désert de Namib, le parc national d'Etosha sans oublier la croisière à la découverte des mammifères marins à Walvis Bay ! Un voyage à couper le souffle avec des paysages grandioses et variés.

C'est parti pour un merveilleux voyage au « bout du monde ». Ce périple vous conduira sur les traces des grands navigateurs, du Brésil au Chili en passant par l'Argentine, l'Uruguay, les Îles Malouines, le cap Horn, Ushuaia et le détroit de Magellan. Une croisière dépaysante et magnifique, au coeur d'une nature spectaculaire. Lors de ce voyage exceptionnel, vous bénéficierez en exclusivité de l'accompagnement d'une équipe francophone et des conférences passionnantes de nos invités : Pierre-Jean Furet, Jérôme Moreau et Jean- Charles Thillays.* Plus qu'une croisière, ce voyage est une invitation à découvrir la magie des mystérieuses terres australes !

Vivez une croisière de 7 jours avec escale dans 34 ports, à la recherche des mystérieuses aurora borealis*, lumières incroyables qui ont rendu célèbre la nuit polaire. Naviguez entre les îles Lofoten, découvrez les villes pittoresques de Bergen, Ålesund reconstruite dans le style Art Nouveau, Trondheim ancienne capitale de la Norvège, Tromsø capitale de l'Arctique, Cap Nord le toit du monde, Kirkenes aux portes de la Russie.

Tour du Monde 2020 : La Croisières des Grands Océans

108 jours de voyage à bord du Costa Deliziosa
 
Départ le 10 janvier 2020
 

Qu’attendez-vous pour réaliser votre plus grand rêve et vous joindre à nous pour cette croisière d’exception à l’occasion de notre 100ème anniversaire ?

Des explorateurs ont une curiosité sans bornes et aussi profonde que leur regard, prêt à s’emplir de tout ce que le monde a  à leur offrir. C’est pour ces voyageurs que nous avons lancé la croisière Tour du Monde à l’occasion du 100ème anniversaire de l’entreprise. Le Monde est comme une boîte magique ; comme un cadeau d’anniversaire d’exception : une fois l’emballage et son couvercle retirés, les merveilles qu’elle contient  vous transportent dans un tourbillon d’émotions : des plages immaculées, des fjords majestueux, des itinéraires qui regorgent de cultures et de traditions, et des lieux reculés pour se redécouvrir et regarder la nature en face, dans sa toute-puissance.

 TOUR DU MONDE 2020

Jour 1 : Votre région - Marseille

Jour consacré à l’acheminement. Transfert matinal au port de Marseille. Déjeuner libre. Formalités et embarquement à bord du Costa Deliziosa. Appareillage vers 17h. Dîner logement à bord.

 

Jour 2 : Barcelone 8h - 17h (Espagne)

Capitale de la « movida ». Sur les Ramblas vous découvrirez la délicieuse cuisine locale et la bière qui coule à flots... sous l'œil de Gaudì qui sut si bien comprendre l’âme de cette ville.

La ville abrite un innovant musée d'art contemporain, la cathédrale de la Sagrada Familia et le Camp Nou, mais en dehors de ces destinations très fréquentées, elle vous permettra de découvrir la culture catalane. Lors de votre escale à Barcelone, prenez le temps de vous promener le long de la Rambla avant de visiter le musée Picasso. Partout dans la cité comtale, vous découvrirez des bâtiments à l’architecture mémorable. Entièrement réaménagé pour les Jeux Olympiques en 1992, c’est aujourd'hui un quartier où se bousculent les bars, les discothèques et les restaurants gourmets.

• Un tour en hélicoptère

• Les chefs d'œuvre de Gaudí

• Un tour panoramique de Barcelone et Stade Camp Nou

 

Jours 3 à 4 : Plaisirs en mer

Journées libres en pension complète à bord avec programme d’activités et animations.

 

Jour 5 : Santa Cruz de Tenerife 9h - 18h (Espagne)

Une ville qui se caractérise par un mélange harmonieux de cultures très différentes.

Entre bâtiments historiques et architecture moderne, votre passage à Santa Cruz sera marqué par ce mélange surprenant. Après avoir quitté le port de Santa Cruz, commencez par une visite de l’auditorium de Tenerife et du « Circulo de Amistad ». Partez ensuite vers le marché Notre-Dame de l’Afrique, où vous trouverez œuvres artisanales et produits aux ingrédients naturels, sans oublier le célèbre vin de la région. Enfin, prenez le temps de goûter à la gastronomie locale faite de pommes de terre, de piments et d’épices exotiques.

• Auditorium de Tenerife

• Marché Notre-Dame de l’Afrique

• Circulo de Amistad

 

Jours 6 à 10 : Plaisirs en mer

Journées libres en pension complète à bord avec programme d’activités et animations.

 

Jour 11 : La Barbade 8h - 18h (Caraïbes)

Vivez une escale entre nature et évasion. À première vue, l’île semble avoir été figée dans le temps. Entre le port de la Barbade à l’architecture coloniale et ses plantations datant du 17ème siècle, la « petite » île est le lieu idéal pour rompre avec le quotidien. Découvrez la faune exotique des réserves naturelles, introduisez-vous dans la caverne Animal Flower pour y admirer les vagues ou explorez les profondeurs de la mer à bord du sous-marin Atlantis. Prenez le temps de succomber à la gastronomie locale, puis terminez votre escale en visitant la distillerie Mount Gay où a été créé le plus vieux rhum du monde!

• Safari en Jeep

• Balade en catamaran

• Aventure en sous-marin

 

 

Jour 12 : Plaisirs en mer

Journée libre en pension complète à bord avec programme d’activités et animations.

 

Jour 13 : Aruba 8h - 17h (Antilles)

C’est tout le charme exotique des Antilles. Météo clémente, eaux couleur turquoise et plages de sable fin, tel est le portrait que l’on dresse d’Aruba. Cette petite île des Caraïbes hollandaises présente un contraste surprenant entre ses plages paradisiaques et ses terres aux apparences de désert. Du port d’Aruba, vous rejoindrez rapidement Oranjestad, la capitale, et ses nombreuses attractions. Centres commerciaux, musées et restaurants sauront sûrement vous ravir, et si vous préférez découvrir les trésors de la nature, vous pourrez faire de la plongée dans l’un des 42 sites d’exception qui entourent l’île.

• Safari et plage sur la côte nord

• Safari en Jeep et piscine naturelle

• La visite au Phare California et détente sur la plage

 

Jours 14 à 15 : Plaisirs en mer

Journées libres en pension complète à bord avec programme d’activités et animations.

 

Jour 16 : Cristobal 8h - 18h (Panama)

Cristobal est un port important situé le long du canal de Panama, dans le district de Colón. Son nom rend hommage à Christophe Colomb. Aujourd’hui, Cristóbal a conservé en grande partie son architecture d’antan, jadis appelée Steamship Rowe (les alentours de Roosevelt Avenue, Terminal Street et Columbus Avenue). D’autres curiosités historiques que vous pouvez visiter pendant la croisière sont l’Hôtel Washington, Christ Church by the Sea et l’Église de Notre Dame de la Médaille Miraculeuse de l’Académie de Santa Maria, tous bien conservés et certainement intéressants pour les visiteurs.

• Hôtel Washington

• Christ Church

• Église de Notre Dame de la Médaille Miraculeuse 

 

Jour 17 : Plaisirs en mer

Journée libre en pension complète à bord avec programme d’activités et animations.

 

Jour 18 : Manta 8h - 18h (Equateur)

Au cours de notre escale dans cette ville située sur la côte pacifique de l’Équateur, vous pourrez choisir de profiter de la plage ou de vous consacrer à la culture. Aujourd’hui, nous sommes devant une ville de plus de 200 000 habitants, entourée de belles plages au bord de l’océan, regorgeant de restaurants et discothèques. Une visite de Manta pourrait débuter par le Sanctuaire de la Virgen de Monserrate, tout proche, puis se poursuivre par la découverte de la fabrication artisanale des chapeaux de paille. Un arrêt au Musée du Banco Central vous fera découvrir l’art et la culture manabite.

• Musée du Banco Central

• Plage de Murcielago

 

Jours 19 à 20 : Plaisirs en mer

Journées libres en pension complète à bord avec programme d’activités et animations.

 

Jour 21 : Callao 6h - 20h (Pérou)

Vivant, dynamique et populaire, Lima Callao est le plus grand et important port péruvien, que vous aurez l’occasion de visiter lors d’une croisière Costa. La ville possède une forteresse historique, le château de Real Felipe, située sur un promontoire surplombant la baie et une université locale, la National University of Callao. Le grand port de Lima vaut le détour pour son atmosphère effervescente, ses impressionnants bâtiments historiques, son âme populaire et son pittoresque marché aux poissons.

• Le château de Real Felipe

• Université nationale de Callao.

• L’atmosphère du port 

 

Jour 22 : Plaisirs en mer

Journée libre en pension complète à bord avec programme d’activités et animations.

 

Jour 23 : Arica 8h - 20h (Chili)

La douceur de son climat et l’absence presque totale de précipitations ont valu à Arica le surnom de « ville du printemps éternel ». À quelques kilomètres d’Arica se trouve la vallée fertile d’Azapa, un important site archéologique vieux de plus de 10 000 ans. Le musée de San Miguel de Azapata accueille ainsi les plus vieilles momies du monde. À découvrir également, les célèbres olives violettes d’Azapa, au goût amer.

• Le Musée de San Miguel d’Azapata

 

Jours 24 à 25 : Plaisirs en mer

Journées libres en pension complète à bord avec programme d’activités et animations.

 

Jours 26 à 27 : Valparaiso 7h - 23h59 / 00h01 - 20h00 (Chili)

Du Palais présidentiel de la Moneda, où Salvador Allende a tenté de sauver la république chilienne du coup d’État militaire en 1973, aux maisons de Pablo Neruda, à la Chascona et l’Isla Negra, où ses rimes résonnent encore, Santiago fourmille d’histoire du XXe siècle. Le nouveau visage de la capitale chilienne se dévoile dans le barrio Bellavista ou le barrio Italia, regorgeant de bars branchés, de galeries d’art, de maisons art déco et de peintures murales. Pour vous remettre de vos visites, accordez-vous une pause gourmande pour goûter à la célèbre cuisine chilienne et boire un incontournable Pisco Sour à base de citron, sucre, blanc d’œuf, un digestif Amargo Chuncho Bitters, glace et Pisco, une eau-de-vie sud-américaine.

• Palais de la Moneda

• Isla Negra

• Museo de la Memoria y de los Derechos Humanos

 

Jours 28 à 31 : Plaisirs en mer

Journées libres en pension complète à bord avec programme d’activités et animations.

 

Jours 32 à 33 : Ile de Pâques  8h - 23h59 / 00h01 - 18h00

Les Moaï n’existent que sur l’île de Pâques. Profitez de cette escale au port de l’île de Pâques pour découvrir le patrimoine archéologique mystérieux de cette île du Chili qui ne cesse de fasciner le monde. Lors de cette escale, vous allez découvrir l’une des attractions principales de l’île, les Moaï, des statues monolithiques géantes datant de plus d’un millier d’années, puis vous pourrez explorer Orongo, un village cérémoniel fascinant.

• Ahu Tahai et Ahu Akivi

• Village d’Orongo

• Rano Raraku

 

Jour 34 à 35 : Plaisirs en mer

Journées libres en pension complète à bord avec programme d’activités et animations.

 

Jour 36 : Iles Pitcairn 12h - 15h

L’île de Pitcairn est un véritable paradis au cœur de l’océan Pacifique : cette étape sera un souvenir inoubliable de votre croisière tour du monde.  L’histoire de l’île est très obscure et chargée d’intrigues : tout d’abord peuplée de Polynésiens, elle fut découverte en 1767 par un jeune marin britannique nommé Pitcairn. En raison d’une erreur de positionnement sur les cartes marines, elle ne fut pas retrouvée par le célèbre explorateur Cook. L’île revint sous les projecteurs grâce à la mutinerie du Bounty : c’est là que se cachèrent les mutinés pour échapper aux recherches de la Couronne britannique. À ce jour, Pitcairn est un territoire anglais d’outre-mer, les habitants y sont très peu nombreux, divisés en quatre souches familiales seulement. D’ici 2045, il est probable que l’île sera inhabitée.

• Réserve marine de Pitcairn

• Observation des oiseaux

 

Jours 37 à 38 : Plaisirs en mer

Journées libres en pension complète à bord avec programme d’activités et animations.

 

Jour 39 : Papeete 8h - 18h (Polynésie Française)

Le charme fascinant de la Polynésie. La magie de Papeete. Il n’y a rien d’autre à emmener qu’un grand sourire pour profiter de cette escale au cœur des splendeurs naturelles d’un environnement préservé. Après avoir visité les plages paradisiaques de l’île, vous pourrez découvrir de fascinants vestiges archéologiques au Marae d’Arahurahu et visiter les jardins de l’Évêché pour apprécier de magnifiques paysages verdoyants.

• Vallée de la Papenoo

• Marae d’Arahurahu

• Les jardins de l’Évêché

 

Jour 40 : Bora Bora 8h - 18h (Polynésie Française)

Bora Bora est l’une des îles les plus célèbres de Polynésie. Et sa réputation n'est pas usurpée : faire de la plongée dans ces eaux est une expérience inoubliable. Profitez de cette escale au port de Bora Bora pour découvrir les merveilles naturelles d’une île paradisiaque de Polynésie française que l’on surnomme la « perle du Pacifique ». Durant votre séjour, vous pourrez vous détendre sur de magnifiques plages en profitant de panoramas spectaculaires, explorer les splendides coraux de certains des plus beaux sites de plongée au monde et découvrir la beauté envoûtante du lagon de Bora Bora.

• Mont Otemanu

• Lagon de Bora Bora

• Plage Matira

 

Jour 41 : Plaisirs en mer

Journée libre en pension complète à bord avec programme d’activités et animations.

 

Jour 42 : Rarotonga 8h - 18h (Iles Cook)

Dans un cadre de pur enchantement, la plus grande des îles Cook fascine par ses lagons bleus et ses plages de sable blanc. Partez à la découverte de plages merveilleuses, d’eaux chaudes et limpides, regorgeant de coraux et poissons : des éléments caractéristiques de ce lieu. Rarotonga est la plus grande des îles Cook, l’archipel du Pacifique Sud, et c’est ici qu’est érigée la capitale, Avarua. L’île d’origine volcanique présente également de nombreux pics découpés et des cascades cachées, dont la plus célèbre est Wigmore’s Waterfall, qui abrite une faune variée et une

• Avarua

• Cascade de Wigmore,

• Jardins botaniques Maire Nui 

 

Jours 43 à 47 : Plaisirs en mer

Journées libres en pension complète à bord avec programme d’activités et animations.

 

Jour 48 : Tauranga  8h - 20h (Nouvelle-Zélande)

Tauranga, le « port sûr » en langue maori, se trouve à l’embouchure d’un port naturel ouvert sur la côte occidentale de la Bay of Plenty. Profitez de cette escale pour découvrir l’exotisme envoûtant d’une magnifique ville balnéaire située sur l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Après avoir exploré le site portuaire, vous pourrez visiter le mont Maunganui, un impressionnant volcan inactif dont l’altitude s’élève à plus de 200 mètres au niveau de la mer, puis vous pourrez vous rendre à l’île Motiti, située à seulement 10 minutes en avion de Tauranga, afin de profiter des magnifiques plages vierges.

• Parc géothermique de Wai-O

• Tapu

• Mont Maunganui

• Île Motiti

 

Jour 49 : Auckland  8h - 21h (Nouvelle Zélande)

Découvrez les innombrables attractions de la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, qui abrite l’un des plus beaux ports de plaisance au monde. Après avoir visité la zone portuaire, vous pourrez vous rendre au Domaine d’Auckland, l’un des plus beaux parcs de la ville aux panoramas spectaculaires, puis vous pourrez explorer les trésors culturels de la région à la fameuse Galerie d’art d’Auckland.

• Île Waiheke

• Galerie d’art d’Auckland

• Domaine d’Auckland

 

Jours 50 à 53 : Plaisirs en mer

Journées libres en pension complète à bord avec programme d’activités et animations.

 

Jour 54 : Melbourne  6h - 19h (Australie)

Le port et la baie de Melbourne font partis des plus beaux sites du monde. La Great Ocean Road vous attend avec ses 12 apôtres, un spectacle unique en son genre. Après avoir profité d’un panorama spectaculaire en haut de l’Eureka Skydeck, la plateforme d’observation la plus spectaculaire de l’Hémisphère Sud, vous pourrez vous rendre en hélicoptère sur le magnifique site des 12 apôtres de la Great Ocean Road et apprécier les superbes formations rocheuses de calcaire.

• L’Eureka Skydeck

• Musée de Melbourne

• Site des 12 apôtres

 

Jour 55 : Plaisirs en mer

Journée libre en pension complète à bord avec programme d’activités et animations.

 

Jours 56 à 57 : Sydney  7h - 23h59 / 00h01 - 14h00 (Australie)

Connue dans le monde entier pour son opéra, elle est devenue aujourd’hui un véritable symbole. Lors de cette escale au port de Sydney, vous allez découvrir les innombrables richesses de la plus grande ville d’Australie, située au sud-est du pays dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud. Après avoir visité l’Opéra de Sydney, un chef-d’œuvre architectural emblématique de la ville classé patrimoine mondial de l’UNESCO, vous pourrez découvrir les fascinantes montagnes Bleues, une merveille de la nature qui vous enchantera par sa splendeur.

• Opéra de Sydney

• Montagnes Bleues

• Ayers Rock

  

Jours 58 à 59 : Plaisirs en mer

Journées libres en pension complète à bord avec programme d’activités et animations.

 

Jour 60 : Cairns  9h - 19h (Australie)

De magnifiques récifs coralliens garantissent des séances de plongée inoubliables. À l’abri d’une cage d’observation, les plus courageux pourront approcher de tout près les requins blancs. Lors de cette escale, vous pourrez découvrir la Grande Barrière de corail, l’un des plus fascinants ensembles coralliens au monde qui appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981, puis vous pourrez apprécier des paysages idylliques aux jardins botaniques de Cairns.

• La Grande Barrière de corail

• Les jardins botaniques de Cairns

• Esplanade de Cairns

 

Jours 61 à 62 : Plaisirs en mer

Journées libres en pension complète à bord avec programme d’activités et animations.

 

Jour 63 : Rabaul 8h - 17h (Papouasie Nouvelle Guinée)

Rabaul est une ville importante de la Papouasie-Nouvelle-Guinée : la dernière d’une série d’îles, qui s’étendent de l’Asie du Sud-Est au Pacifique.  Vous découvrirez une terre sauvage, préservée, variée et presque inconnue. Cette terre est appréciée essentiellement des explorateurs et naturalistes qui peuvent s’amuser avec presque 9 000 espèces de plantes des forêts tropicales et plus de 250 espèces de mammifères.

 

Jours 64 à 68 : Plaisirs en mer

Journées libres en pension complète à bord avec programme d’activités et animations.

 

Jour 69 : Kobe 9h - 18h (Japon)

Le funiculaire de Shin-Kobe vous emmène jusque sur les pentes sud de la chaîne montagneuse de Rokko. Durant l’ascension, vous pourrez admirer la cascade Nunpbiki et le Nunobiki Herb Garden vus d’en haut. Arrivés au sommet, vous profitez de la vue splendide que l’on a sur Kobe depuis le pont, de jour comme de nuit. Au centre de Kobe se trouve un Soraku-en, un jardin paysager japonais traditionnel.

• Le funiculaire de Shin-Kobe

• Le Sorakuen de Kobe

• Le shopping au Kobe Harborland ou le parc Meriken

 

Jour 70 : Plaisirs en mer

Journée libre en pension complète à bord avec programme d’activités et animations.

 

Jour 71 : Nagasaki 8h - 18h (Japon)

Nagasaki est la deuxième ville du Japon après Hiroshima à avoir été frappée par une bombe atomique américaine durant la Seconde Guerre Mondiale. Aujourd’hui, Nagasaki est une étape émouvante de notre croisière au Japon. Ses monuments aux morts donnent une idée de l’ampleur de la tragédie humaine qu’elle a vécue, et de l’absurdité profonde de la guerre.

• Un moment de recueillement en mémoire des victimes

• L'excursion à Hashima

 

Jour 72 : Busan 8h - 17h (République de Corée)

Pusan, ou Busan, est le plus grand port du pays. Cœur battant de la ville, Seomyeon, avec son quartier de shopping. Avec ses nombreux bars, cafés et restaurants, c’est aussi le quartier où l’on sort. Tout près, au marché de Bujeon, le plus grand marché traditionnel de la ville, vous découvrirez des choses que vous n’avez jamais vues en occident. Vous pourrez également escalader le mont Geumjeongsan. Et visiter les temples bouddhistes coréens de Beomeosa, tout proche. Les touristes sont aussi attirés à Pusan par ses superbes plages, et  Taejongdae : un parc naturel dont les falaises magnifiques sur l’île de Yeongdo plongent en pleine mer.

• Le marché de Bujeon

• La plage Gwangalli

• Le parc naturel Taejongdae

 

Jour 73 : Plaisirs en mer

Journée libre en pension complète à bord avec programme d’activités et animations.

 

Jour 74 : Shanghai 6h - 23h (Chine)

Shanghai est un port d’une beauté saisissante, au point qu’on l'a surnommé le « Paris chinois ». Profitez de cette escale au port de Shanghai pour découvrir les trésors culturels et l’atmosphère cosmopolite envoûtante de celle que l’on surnomme le « Paris de l’Orient ». Après avoir visité la fameuse tour de la Perle de l’Orient, l’un des symboles de Shanghai, vous pourrez vous promener au Bund, quartier emblématique de la ville aux édifices fascinants, avant d’apprécier les paysages luxuriants du jardin Yuyuan.

• Jardin Yuyuan

• Le Bund

• Perle de l’Orient

 

Jours 75 à 76 : Plaisirs en mer

Journées libres en pension complète à bord avec programme d’activités et animations.

 

Jours 77 à 78 : Hongkong  7h - 23h59 / 00h01 - 18h00 (Chine)

Vous pourrez découvrir les innombrables richesses culturelles et historiques de la           « perle de l’Orient », située sur la côte sud de la Chine. Après avoir visité la zone portuaire, vous pourrez vous rendre au pic Victoria afin d’apprécier les vues imprenables sur la ville, puis vous pourrez vous divertir au fameux Parc océanique de Hong Kong et découvrir les merveilles de l’île de Lantau.

• Château et parc de Shurijo

• Jardin Shikina•en

• Musée de la poterie Tsuboya

 

Jour 79 : Plaisirs en mer

Journée libre en pension complète à bord avec programme d’activités et animations.

  

Jour 80 : Nha Trang 8h - 14h (Vietnam)

Vous y trouverez une mer magnifique, idéale pour la plongée, et une histoire particulièrement intéressante. Lors de cette escale, vous pourrez profiter des plages paradisiaques de la ville et des somptueux sites de plongée de la baie de Nha Trang, visiter la pagode Long Son et ses imposantes statues, et découvrir les superbes tours Cham.

• Baie de Nha Trang

• Pagode Long Son

• Tours Cham

 

Jour 81 : Phu My 6h - 20h (Vietnam)

Pendant cette escale, vous pourrez visiter l’une des deux villes les plus appréciées du pays : Hô-Chi-Minh-Ville, grand centre économique et culturel, ou VÅ©ng Tàu, ville balnéaire très appréciée des touristes.

• Hô-Chi-Minh-Ville

• VÅ©ng Tàu

• Zone portuaire de Phu My

 

Jour 82 : Plaisirs en mer

Journée libre en pension complète à bord avec programme d’activités et animations.

 

Jours 83 à 84 : Singapour  7h - 23h59 / 00h01 - 14h00 (Malaisie)

Profitez de cette escale au port de Singapour pour découvrir les trésors de l’une des destinations les plus prisées d’Asie du Sud-Est. Durant votre séjour, vous pourrez explorer les œuvres fascinantes du Musée de l’urbanisation de Singapour, apprécier les paysages luxuriants du Jardin botanique de la ville, découvrir le « dimsum », une délicieuse spécialité culinaire emblématique de la région, et profiter de magnifiques panoramas sur la ville.

• Jardin botanique de Singapour

• Zoo de Singapour

• Musée national de Singapour

 

Jour 85 : Port Kelang 8h - 18h (Malaisie)

Profitez de cette escale au port de Port Klang de Kuala Lumpur pour découvrir le charme de la capitale malaisienne, qui vous fascinera par son incroyable patrimoine historique et culturel. Durant votre séjour, vous pourrez découvrir les fabuleux édifices de la capitale, visiter la réserve forestière magnifiquement préservée de Bukit Nanas et vous rendre aux tours Petronas, symbole de l’épanouissement économique et culturel de la ville.

• Grottes de Batu

• Palais royal Istana Negara

• Réserve forestière de Bukit Nanas

 

Jour 86 : Penang 8h - 16h (Malaisie)

La Malaisie, entre spiritualité bouddhiste, nature exotique et histoire urbaine. Le port de Penang est le point de départ idéal de toutes ces excursions. Lors de cette escale, vous pourrez découvrir les réserves naturelles fascinantes et apprécier la diversité de la faune et de la flore de l’île, puis vous pourrez visiter le majestueux temple bouddhiste Kek Lok Si, explorer les merveilles historiques de la ville de George Town et découvrir la délicieuse gastronomie locale.

• Jardins botaniques de Penang

• Temple Kek Lok Si

• George Town

 

Jours 87 à 88 : Plaisirs en mer

Journées libres en pension complète à bord avec programme d’activités et animations.

 

Jour 89 : Colombo 9h - 19h (Sri Lanka)

Vous en apprendrez davantage sur le culte bouddhiste de l’île ! Capitale économique et plus grande ville du Sri Lanka, Colombo est une ville portuaire située au sud-ouest de l'île. Vous pourrez visiter de nombreux monuments historiques et culturels, notamment le Temple bouddhiste de Gangaramaya ou leTemple of Sri Kailawasanathan Swami Devasthanam Kovil. À Colombo, les visiteurs passent par la « Larme de l’Inde », un lieu mythique avec une animation permanente grâce à ses rues surpeuplées.

• Le temple bouddhiste de Gangaramaya

• Le Viharamahadevi Park

• Le musée National de Colombo

 

Jour 90 : Plaisirs en mer

Journée libre en pension complète à bord avec programme d’activités et animations.

 

Jour 91 : Mormugao 8h - 18h (Inde)

Terre promise de hippies des années 70. Votre escale à Mormugao vous permettra d'apprécier ses plages de sable fin et ses eaux limpides qui constituent l'attraction touristique à ne pas manquer. Vous pourrez vous prélasser au soleil radieux de cet endroit paradisiaque.

• La superbe basilique du Bom Jesus

• La visite de la charmante capitale Panaji

• Les longues plages de cartes postales de Gao

 

Jour 92 : Mumbai (Bombay) 9h - 18h (Inde)

Vous ne manquerez pas de visiter les sites incontournables des grottes d’Elephanta et le viaduc Bandra Worli Sea Link. Pensez aussi à visiter les jardins suspendus et terminez par une balade au Parc Kamla Nehru. Vous ne pourrez jamais oublier cette escale au port de Bombay/Mumbai.

• La Porte de l’Inde

• Le Chhatrapati Shivaji Terminus

• Les grottes d’Eléphanta

 

Jours 93 à 94 : Plaisirs en mer

Journées libres en pension complète à bord avec programme d’activités et animations.

 

Jour 95 : Salalah 8h - 22h (Oman)

On utilise l’encens depuis la nuit des temps. C’est ici, à Oman, que se trouve le seul musée entièrement consacré à cette résine végétale. Profitez de cette escale pour découvrir l’héritage historique et culturel fascinant de la deuxième plus importante ville du Sultanat d’Oman. Après avoir visité le fabuleux Parc archéologique d’Al Baleed, vous pourrez vous rendre au somptueux Musée de l’encens avant d’apprécier les magnifiques panoramas de la plage d’Al Fazayih.

• Plage d’Al Fazayih

• Parc archéologique d’Al Baleed

• Musée de l’encens

 

Jours 96 à 99 : Plaisirs en mer

Journées libres en pension complète à bord avec programme d’activités et animations.

 

Jour 100 : Aqaba 7h - 23h (Jordanie)

Un rêve éveillé : découvrez la cité perdue de Petra. Aqaba, est mondialement réputée pour son attrait balnéaire, ses fameux sites de plongée et ses célèbres lieux touristiques. Ne manquez surtout pas l’occasion de visiter la magnifique cité de Petra, un site historique classé parmi les 7 merveilles du monde. Vous pourrez également explorer le parc marin et les autres attractions de la ville.

• Parc marin

• Petra

• Wadi Rum

 

Jours 101 à 102 : Plaisirs en mer

Journées libres en pension complète à bord avec programme d’activités et animations.

 

Jour 103 : Haïfa 6h - 22h (Israël)

Possibilité de rejoindre Nazareth et Bethléem, des lieux chargés de sens pour les croyants du monde entier. Multiculturelle et animée, cette ville de Galilée s'étend aux pieds du Mont Carmel, le "vignoble de Dieu", à la végétation luxuriante, et dont les grottes sont classées au Patrimoine Mondial par l'Unesco.

• La visite des jardins de Bahaï

• Les grottes préhistoriques du Mont Carmel

• La basilique de l’Annonciation à Nazareth

 

Jour 104 : Plaisirs en mer

Journée libre en pension complète à bord avec programme d’activités et animations.

 

Jour 105 : Héraklion 8h - 18h (Grèce)

Description :

 

Jour 106 : Katakolon 8h - 17h (Crète)

La Crète est un haut lieu de l’histoire de la Méditerranée. Son imposante forteresse vénitienne vous surprendra par son épaisseur. Impossible d'accoster sur l'île qui a donné naissance à la légende du Minotaure sans visiter l'antique Palais de Cnossos. Ses anciennes reliques minoennes, son labyrinthe de couloirs et de pièces est à mettre en perspective avec les contes mythologiques grecs. La visite d'Héraklion vous plonge dans une époque à la fois antique et médiévale.

• La découverte du palais de Cnossos

• Le village pittoresque de Kritsa

• La vieille ville de Candie

 

Jour 107 : Plaisirs en mer

Journée libre en pension complète à bord avec programme d’activités et animations.

 

Jour 108 : Venise - Votre région

Arrivée au port de Venise vers 8h suivi du débarquement. Retour dans votre région en fin de soirée.