Menu

Actu

Suède, Finlande : des beautés naturelles préservées et des traditions authentiques

Paysages grandioses, fjords, aurores boréales, forêt primaire, îles rocheuses, châteaux royaux, troupeaux de rennes, folklore viking...
Un style de vie incomparable et des destinations intimistes, loin du tourisme de masse

La Suède : véritable paradis pour les amateurs de nature et de paysages grandioses et entièrement préservés!Grandes étendues gelées, confortables maisonnettes, forêt primaire, folklore viking, îles rocheuses... Un style de vie incomparable à découvrir à travers la splendeur de ce pays qui reste encore une destination loin du tourisme de masse, ce qui vous permettra de découvrir ses châteaux royaux, ses milliers de lacs, ses îles, ses troupeaux de rennes, ses sites historiques et son soleil de minuit tout à votre aise!

Située en majeure partie au-dessus du cercle polaire, la Laponie du nord est l'une des rares régions du monde où l'on peut encore découvrir une nature immaculée et sauvage, vivre des instants de silence et de paix. Un dépaysement total !
Ce séjour, essentiellement dédié aux plaisirs de la nature, vous permettra de découvrir et d'utiliser les 3 moyens de locomotion traditionnels lapons : du mode ancestral avec le traîneau de rennes, à la modernité de la motoneige, en passant par les mythiques chiens de traîneaux, les célèbres «huskies» aux yeux bleus. Vous vous laisserez envahir par des sensations fortes et inoubliables.

Vivez une croisière de 7 jours avec escale dans 34 ports, à la recherche des mystérieuses aurora borealis*, lumières incroyables qui ont rendu célèbre la nuit polaire. Naviguez entre les îles Lofoten, découvrez les villes pittoresques de Bergen, Ålesund reconstruite dans le style Art Nouveau, Trondheim ancienne capitale de la Norvège, Tromsø capitale de l'Arctique, Cap Nord le toit du monde, Kirkenes aux portes de la Russie.